Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Ok donc pour une qualité maximale, il faut importer avec Final Cut Pro, c'est ça ? On en revient à la question de Pat. Mais la question de Pat ne...
Importer d'abord avec iMovie, puis convertir avec FCP en ProRes n'altère pas la qualité des rushs ?
Oui FCE ne gère pas le ProRes. J'ai posé la question ailleurs pour ne pas détourner ton sujet. Tiens j'ai trouvé ça pour toi, ça t'aidera...
Peut-on monter les images du 550d avec Final Cut Express (200€)? Ou faut-il obligatoirement Final Cut Studio ? Je ne trouve pas la réponse....
Je parle de cette version : Final Cut Express, 199 € TTC sur le site d'Apple. Puis-je monter les images du 550d avec ?
Tiens j'ai moi aussi une question. Quand je branche le 550d à mon mac, l'importation se fait directement avec iPhoto (je n'ai pas encore installé...
Salut Philou, Je suis possesseur du 550d depuis quelques jours, l'ayant choisi principalement pour un usage vidéo, et il est vrai que j'ai...
Quelles sont les particularités des objectifs macro ? Quelle est la différence entre deux objectifs 100mm par exemple, l'un macro et l'autre pas...
Super merci ! :good:
Merci :good:
Merci pipolin et trankilstef, Je vois que dans leurs réglages, certains utilisateurs modifient la vitesse d'obturation, par exemple en la...
Merci pipolin pour ce compte-rendu complet et fort instructif. Je pars en Mai tourner un court amateur dans un pays très ensoleillé et j'ai lu tes...
Dans le sujet 550d, Pipolin à dit : Est-ce que ça marche aussi avec un Mac ? Et pour rester sur le sujet de la mise au point, une réponse...
Merci Loopkin, Je vais faire l'impasse sur les objectifs M42. Pour te donner une idée, 90% des plans seront filmés sur pied, sans mouvement de...
Donc sur une carte 16 Giga Classe 6, on peut enregistrer environ 45 mn en HD 1080.
J'ai trouvé un test très instructif du VideoMic de Rode. Rode VideoMic - Demonstration Ca semble un bon compromis pour commencer. Ni trop...
Merci flying_p, - Après recherche, il existe bien des disques durs externes avec lecteur de carte SD. Mais après réflexion, je vais "dérusher"...
Je serai à l'étranger et mon disque-dur est beaucoup moins encombrant et moins fragile qu'un ordinateur portable (dont je n'aurai pas besoin lors...
Merci flying_p, Si je te comprends bien, tu me recommandes par exemple : - des objectifs plus polyvalents - et/ou des focales fixes de...
Ok, donc pour la carte, je privilégie une classe 6. Sinon, je sais que Final Cut Pro permet de faire le montage, mais Final Cut Studio le...