Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
C'est ta nouvelle bagnole l'A5? :D
Merci pour ce retour! Une question très basique: vous avez choisis l'affichage 720 ou 1080p dans Vimeo?
BMC-EF 1080p, très belle image. [media]
Après des années d’errance, JVC revient au sommet!
Ça dépends de la version de NV que tu as. De mémoire, la moins chère est limitée au 720p.
Si ton format de tournage est de qualité inférieur au ProRes HQ (soit à peu près tous les formats existants sauf les RAW) alors oui, tu ne perdras...
J'ai monté une captation mélangeant GH2, FS100 et Z1. Dans une séquence éclairée par une lumière rouge, la Z1 produit de gros macroblocs là où les...
C'est un vieux débat qui n'a plus d'intérêt aujourd’hui. Ça fait bien longtemps qu'on tourne du long-métrage et documentaire cinéma avec tout ce...
Oui, c'est vrai qu'on voit pas de différence sur une TV SD. Mais pour peu qu'ils aient les chaines HD sur leur prochaine TV HD, ils verront...
Oui mais pour l'instant les gens se battent pour du 422 8bits :) Quand tu dis transcodage, tu veux dire la conversion de tout tes rushs en ProRes...
Sauf que c'est bien ça que je conteste. La dynamique/latitude n'est pas lié au 420 ou 422 mais au 8 ou 10bits, ainsi qu'au débit mbps. Ensuite...
De toute façon, 8 bits 422 ou 420 avec les codecs d’aujourd’hui, on ne voit pas de différence, c'est du marketing qui continue d'en rouler plus...
Aucun doute là-dessus. La vraie question est de savoir quand est-ce qu'ils ont prévu de la sortir.
L’étalonnage (le vrai, pas celui pour avoir un aperçu), c'est le truc qu'on fait en dernier donc commencer par la fin, ça ne me parait pas...
Sauf s'il est possible de rendre la monture passive en active via un firmware, ce qui m’étonnerait, il ne faut pas s'attendre à ce nouveau model...
Ah oui, avec plaisir Forest! Venant de Aaton, je m'attends à une caméra hors paire.
Gilbert, ça doit te rappeler nos premiers essais de l'AF100 justement! ;-)
Le problème, c'est que la C300 est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop chère. Ça aurait du être: C100: 6000 (vs FS100, 5000€) C300: 8000 (vs...
Et la version m4/3 /// SLR Magic 12mm T1.6 et 17.5mm T0.96. Tourné à la main au 12mm/17,5mm (x2,3) = 27,6mm / 40,25mm en 24x36. Je trouve que ça...
J'ai ouvert un petit message sur le forum de BMC pour mettre en avant le choix logique du ProRes 2K en plus du ProRes HD classique: Blackmagic...