Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Très bonne remarque Lucius. Ces barèmes sont des barèmes de salaires, ils ne comprennent donc pas les cotisations patronale qui viennent toujours...
Oui c'est tout simplement l'entrelacement de ta vidéo qui est responsable. Si tu utilises un lecteur capable de désentrelacer correctement tu...
Le prix dépends en partie de la manière dont tu comptes le vendre. Si tu as ta propre structure il faudra que tu ajoutes à ton devis les frais de...
Logiquement, ça peut être le réalisateur ou le producteur, tout dépends du rôle qu'il est capable d'assumer. Si c'est l'artiste, celui qui est le...
Allez, j'ai lancé la conversation idoine ici : http://www.repaire.net/forums/hd-cinema-numerique/184404-tournages-de-fiction-implications-regles.html
J'ouvre naturellement le bal avec des recommandations élémentaires : Règle n° 1 : Ayez un scénario. Quelle que soit la qualité esthétique ou...
Juste un petit pavé dans la mare : j'aimerais appeler ici quelques témoignages et astuces de la part des érudits et professionnels des tournages...
De rien voyageur voyons, ce n'est pas grand chose. Les formats progressifs faibles cadence type 24p, 25p ou 30p sont très intéressants à...
Ah oui, c'est vrai, j'oubliais les suisses, ils diffusent en 720p. Au temps pour moi alors, on peut aussi produire en 720p en Europe, par contre,...
Le milieu du film et des tournages de fiction est effectivement souvent réfractaire aux captation en entrelacé, préférant largement le tournage en...
Ajoutons le fait que ces valeurs peuvent décrire des cadences fort différentes : Si 1080i signifie à peut près toujours 1080i50 ou 1080i60, la...
Dans ce cas spécifique, non justement, la mise au point tu n'as pas trop à t'en préoccuper. Si tu es au point à la longue focale, lorsque tu...
Vraiment énorme quand même c'est surprenant. Certes tu n'es pas le premier a te plaindre du bruit sur la 200, mais de là a dire que la perte de...
Pas bête le blu ray, mais il faut alors s'assurer de la possibilité d'entrer en HDMI dans le serveur vidéo ou directement projecteur numérique et...
Oui, il serait très surprenant que leur matos ne puisse pas afficher à partir d'une entrée HD-SDI. Un master HD sur un support que vous pourrez...
Ça dépends du prestataire qui fera le kinescopage ou l'encodage de la copie numérique. Normalement c'est lui qui te donne ces informations. Je...
On parlait plutôt d'un convertisseur HD-SDI => HDMI qui se fait sans pertes aucune. A mon avis, la différence entre YUV et HDMI devrait se voir...
Le Hi5 de AJA se trouve pour à peine plus de 400 euros, ce n'est pas excessif et c'est ce qui te donnera la meilleure qualité d'image. La...
Euh, non, autant je suis très intéressée par les propos de arkham et ses retours d'expérience car ils correspondent à du concret pour les...
Heu, pas vraiment, justement, les cartes SxS exploitent le bus Express Card qui est standardisé et justement compatibles avec l'USB. Il ne serait...