Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Oui et non, ce n'est un défaut que pour ceux qui veulent produire en SD. Ceux qui veulent de la HD et qui s'équipent adéquatement n'ont finalement...
Le mieux dans ton cas est de demander quelques devis à des imprimeurs. Si tu n'as pas de relations privilégiées avec un imprimeur local, le moins...
De quoi parles-tu ? Si c'est du rolling shutter, l'image que tu as posté montre quand même très peu de déformations, c'est exactement ce que...
Le glissement des TC ne se produit qu'avec des logiciels gérant mal les GOPs du HDV. Jusqu'à présent la façon la plus efficace restait de...
ps: si tu avais un montage avec 50h de rushes en HDV, quel serait ton choix de postprod? Je pose cette question pour un projet futur... Pour...
Tel que tu le décris je dirais que c'est simplement les trames qui sont lues à l'envers. Sur le moniteur ou le viseur de la PD-150, lorsque tu lis...
Pour ceux qui suivaient cette conversation dans le fil http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/182797-visionner-rushes-sony-pmw-ex1.html,...
Le responsable est toujours le même : le capteur est un CMOS. Par nature il lit les lignes une par une alors qu'un CCD lit l'image dans sa...
J'ai partiellement répondu à cette question dans une autre conversation...
Bob, sur ce coup je vais être solidaire de Jean-Luc, j'avais noté ces défauts bien avant, dès la sortie même et à mon premier visionnage, je...
Pour macgyver, j'ai plus d'expérience sur les machines Sony que Panasonic, mais voila au moins ce que j'en pense (pour ce que ça vaut). La...
Il est évident que lorsque l'on maitrise un outil et que l'on en connaît bien la robustesse je comprends qu'on ne veuille pas en changer. C'est...
Les deux nouvelles vidéos sont très interressantes. Les défauts que l'on connaissait déjà sont par contre encore présents : -...
haha et pourtant c'est vrai. Une des raisons pour laquelle les objectifs sont construits ainsi c'est probablement que cela permet justement...
Evidement, aucun soucis avec les objectifs série L. Leur seule différnence c'est qu'ils répondent à un cahier des charges de qualité de production...
Pour nnikba, un objectifs manuel Canon FD (le 7.5mm f/5.6) a été utilisé avec succès par Vincent Laforêt dans son film rêverie, donc à priori il...
Nous faudrait au moins un budget estimé pour pouvoir te conseiller... Tu trouveras des machines à tous les prix, reste à savoir lesquelles tu peux...
Yep exact ! Voyageur, si tu veux obtenir cet effet "cinelook" (attention cinelook est une marque déposée), le mieux reste de très loin de...
Non, je parle bien d'écrans progressifs. Komedi a parfaitement raison quand il dit qu'un écran entrelacé ne diffuse pas vraiment en progressif,...
Pas forcément. Sur un écran CRT traditionnel, un signal PsF est effectivement diffusé en entrelacé, toutes les lignes sont affichées mais elles le...