Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Ah d'accord ! Alors, tu peines à cause de la faiblesse de ton espace disque ? C'est ça le plus chiant dans ta config... Je viens de faire...
J'comprend plus... Si tu montes en HDV, reste en HDV... Si tu montes en DV avec du HDV dedans, converti le HDV en PRHQ, t'auras moins d'effet...
Ben non, tu captures en PRHQ et c'est tout... Tu termines en PRHQ...
Non, c'est une question de pixel rectangulaire...1920x1080 (carré) = 1440x1080 (rectangulaire)... Tu n'auras pas à préciser quoique ce soit......
Ah, et si ton projet est si "bien avancé" que ça, tu peux peut-être éviter d'encoder trop de données... Avec le gestionnaire de données...
En fait, il y a plus simple... Le gestionnaire de données... Tu sélectionnes ta séquence HDV, click-droit "Gestionnaire de données..."... -...
La ProRes sera meilleur que l'AIC. Le poid : - 1 mn de ProRes 422 1920x1080 = 890 Mo - 1 mn de ProRes 422 HQ 1920x1080 = 1,30 Go...
Ben écoute, tout ces réglages sont un peu évasifs... Pour désentrelacer, ce qui te fera perdre de la qualité, obligatoirement, mais au moins,...
et oui, ça va prendre plus de place : - 1 mn de ProRes 422 1920x1080 (depuis source HDV 1440x1080) = 890 Mo - 1 mn de ProRes 422 HQ 1920x1080...
cinelike ? Tu n'auras rien d'tout ça avec du HDV... Passer du 25 au 24, ça te fera perdre 4% en vitesse, c'est tout... Mieux vaux rester en 25...
Et pour la définition, ça dépend vers quoi tu vas aussi : si tu pars vers du HD (1920x1080) et que tu travailles ton anim dans un carré de...
Oui, le ProRes te permettra de garder la même qualité du début jusqu'à la fin... Maintenant, je n'te conseille pas de jeter tes cuts HDV dans...
tu crées ta séquence, tu la sélectionnes, right-click "Réglages"...
C'est pas une énigme de la nature... Un fichier référence, donc non-autonome, c'est un fichier à utilisation immédiate... Il faut éviter de jouer...
Chaque bandeau se divise en 3 écrans donc ? Fais ça sous FCP dans une séquence aux dimensions perso et rogne là dans After pour chaque écrans...
j'comprend pas bien... C'est pas un fichier référence ton truc ? Si la preview du Finder arrive à la lire, elle doit pas être très compliquée...
J'ai fait un truc comme ça pour une présentation à l'étranger... OnlyView pour la dif sur 2 écrans géants, les séquences ont été travaillées...
ouais... Généralement, ça pose pas de problème, FCP fait la conversion, mais quand le son est en 32 kHz sur ta cassette et ton preset est en 48...
curieux ça, t'es en 32kHz ?
ce n'est pas une question de taille, le DV c'est 3,6 Mo/s quelque soit la source... L'avantage du FireWire et FCP (et d'autres applications...