Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
pas d'express card ? si, si, pourquoi ?
en fait, il existe des adaptateurs pour brancher tout ce qui est FireWire 400 : Câble FireWire 800/400 ou sinon, en Expess Card
intéressant...
ben ouais alors... Comme ça au moins, tu pourras visionner ton film sur un disque dur en attendant sans avoir besoin de le déformer... Parce que...
:laugh: oui, c'est du HDV, et le HDV, c'est chiant à monter si t'as pas une machine bien solide... 2 solutions offlines : - monter en DV...
IO HD ne fait pas le 10 bits ? tu fais bien d'me l'dire, moi qui comptais m'en procurer 1 ! Alors que les Konas vont jusqu'au 12 bits... Enfin...
Il n'y a pas de meilleure solution que l'artisanat (putain, j'pourrais être créa dans une boîte de pub !) Tu ne trouveras pas de filtre qui...
ouais, c'est lourd ça, hein ? Sur After, c'est assez simple, mais sur FCP c'est lourd... La méthode de base c'est de savoir c'qu'on fait...
ici la dernier version des codec Avid pour Mac et PC... Il est en effet recommandé de rester dans le codec de digitalisation pour éviter les...
Euh, d'accord... J'ai un MacBook Pro... Le montage HDV sur une telle machine est un peu difficile (si, si, quoiqu'vous en disiez...)... Mon...
fait une EDL... Qu'on soit clair, tu a des fichiers textes dans ta timeline, ils demandent un fichier str ?
c'est pas visible à l'oeil nu, de plus, ça dépend de la complexité de l'image...
Attention, dans tous les cas 4:2:2 > 4:2:0... De plus l'AIC est moins bon que le PR... Et tu peux rester en 1440x1080 avec le PR, ça te fera...
AIC, bof, c'est encore plus un codec "intermédiaire" que le ProRes... Il devra être soumis à confo à la fin... SI t'as pas peur de la confo...
Pour les ralentis cherche du côté de Motion et Compressor avec l'option "Flux optique"...
ça dépend pour quoi c'est...
Le M2T c'est du long GOP, donc, du compressé... 50Go ça correspond à 60 min de DVCPROHD, c'est ça... T'as pas d'autre choix...
Ben si, dans "Apple" > "Autres flux de travaux" > "Conversions de format avancées" > "Codecs Apple" Mais je pense que la taille se règle...
tiens... Ça, c'est une source HDV zoomée à 200% dans une Timeline Sans compression 720x576 (donc trame supérieure, comme le HDV)... C'est à...
euh, ouais... C'est pas automatique ? Bon... Mais oui, c'est ça... Du coup, tu vas te retrouver avec des rush en pixels carrés... C'est pour...