Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Ce sont les mêmes prix que sur le site Avid (ce sont bien 2 mêmes boites ?) Soit 499$ aux US, 549€ en France, cherchez l'erreur ... Donc ça vaut...
Je profite de ce post pour poser une question un peu hors sujet, savez vous s'il existe des astuces (légales bien sûr) pour payer moins cher sa...
Mais, au moins avec la version Europe qui est en 25p (= il n'y a pas les mêmes problèmes qu'en 24p qui n'est pas un multiple de 60), moi en...
Normal, le MPEG2 est le format natif d'enregistrement en HDV. Contrairement au DV qui utilise un format "frame by frame", qui lors de...
Le HDWMV n'est pas équivalent en qualité au H.264. La meilleure preuve c'est que Microsoft a développé le VC1 pour concurrencer le H.264 pour...
Je me suis mal exprimé, aujourd'hui c'est surtout encore le prix du graveur qui est prohibitif.
Vu le prix ridicule des bandes DV (par rapport à un disque dur), les conserver pour archivage est intéressant. Car aujourd'hui il n'y a aucun...
Merci pour vos réponses, j'avais dans ma liste ci-dessus une autre question qui était : " - une fois l'acquisition sur ordinateur faite, faut il...
A partir du moment où tu utilises un codec intermédiaire, ce codec intermédiaire peut c'est vrai ne pas être destructif, mais ce sera au prix d'un...
Il faut que le player puisse faire la mise à l'échelle ce qui ne semble pas être le cas ici, les codecs ne doivent pas être fait pour. Installer...
Utiliser HDVSplit, c'est gratuit et ça marche très bien, je l'ai utilisé cet AM même avec ma HV20. La détection des scènes est parfaite, un...
Le format de sortie vers la prise Firewire est bien du 1440*1080 (comme l'enregistrement). C'est le standard HDV et c'est pareil sur ma Canon...
En HDV avant le montage il n'y a aucune décompression/recompression dans un autre format à faire puisque (en ayant une machine moderne type...
Moi aussi pas plus tard qu'hier. Un câble Firewire 4-6pins que je soupçonnais déjà est finalement HS (?).
Le H.264 n'est pas adapté comme format natif de camescope (trop compressé actuellement donc faible qualité, impossibilité pratique de monter en...
OK merci je viens de le charger et de l'utiliser, ça marche bien. Par contre je me récupère une image 1440x1080, ce qui est normal et bien, comme...
Pourquoi recompression ? ce n'est obligatoire ni avec les HDV( MEPG2) ni avec les AVCHD (H.264). Tu peux très bien décider de garder le résultat...
Le format d'enregistrement du HDV est déjà du MEPG2, donc en sortie de ton câble Firewire tu reçois aussi du MPEG2, sans conversion. Après tu...
Je ne suis pas non plus un fan des cassettes, mais en fait l'acquisition est rapide et simplissime: tu branches le cable Firewire, tu allumes le...
Tu peux nous dire ce que tu utilises pour l'encodage H.264, et si y a un tutorial quelque part, j'ai un peu la flemme de chercher et surtout je...