Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Déjà grand père ?
giroudf, ne te fatigue pas... J'ai 51 ans, je suis Chef Opérateur et travaille pour la TV, le cinéma et le WEB depuis un petit paquet d'années...
Mais voilà Giroudf qui s'énerve à nouveau ! > "c'est pas par rapport à quelque chose"= ça veut dire quoi en Français? Mais si mon cher giroudf,...
Je monte dans Sony Vegas Pro, et j'étalonne dans DaVinci Resolve 12, je propose d'ailleurs des prestations d'étalonnage. Personnellement j'ai...
Les écrans MAC sont très lumineux et la dalle brillante donne un rendu très brillant et "clinquant" en photo comme un vidéo. => ces moniteurs se...
Dans une salle de cinéma, la projection s'effectue dans une salle noire. Il est donc préférable d'étalonner dans les mêmes conditions, en évitant...
C'est déjà plus constructif comme remarque Girouf ! Je suis d'accord avec toi, le repérage est ultra important, surtout lorsqu'on a pas la...
Oui, c'est également une excellente solution ! Je n'y avait pas pensé. Effectivement le boitier A7s, et son grand frère A7r montent très très haut...
Wolfy, Giroudf, vos remarques cyniques ne sont pas sympas et surtout pas très futées.... => car beaucoup de réalisateurs (que ce soit en fiction...
Bonjour, Y aura t-il une version 14 de Sony Vegas Pro ? Des mises à Jour ? Le logiciel est-il abandonné par Sony ? Catalyst Production Suite se...
J'imagine qu'en basse lumière ton optique est à pleine ouverture (f:4) ce qui n'est pas top si tu es vraiment en basse lumière... => f:2.8, c'est...
Ce sont deux boitiers qui sont très différents et peu comparables si on les juge uniquement sur l'aspect vidéo. Voilà à mon sens les avantages...
Voici un lien mais sur youtube : [MEDIA] ça marche ?
Le balayage n'a rien à voir avec les Iso, mais avec la synchronisation entre fréquence d'image et shutter et éclairage artificiel. L’électricité...
Faire les VFX une fois les DNG transformés en ProRes 444 ou en DNxHD 444 ou en MXF... => c'est gentil de me citer, je suis Francis / Lucide alias...
Bande Annonce - Ne reviens pas du Paradis. Bonjour, Voici la bande annonce du film dont j'ai extrait une scène pour réaliser le tutoriel sur...
J'ai tourné de façon professionnelle avec un 'binôme' Canon 5D mark2 + Canon 7D durant plusieurs années sans soucis. Le 7D chauffe effectivement...
Bonjour, Voici la bande annonce d"un court métrage que j'ai tourné l'année dernière mais que je n'ai jamais eu le temps de terminer. [media]...
On ne tente de pas de décontraster, on tente "d'élargir la plage dynamique". > De plus il faut comprendre qu'il est toujours possible d'ajouter...
Merci ! Tout simplement parce que je suis équipé Canon depuis 2008. Parce que j’utilise Magic Lantern depuis 2009 et que je le maitrise...