Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
La question n’a pas grand rapport avec le film argentique et la pratique des transferts vidéo, mais en utilisant OpenOffice ou LibreOffice au lieu...
Merci. Je préfère comme ça… :-)
Quelle correction d’ouverture de diaphragme faut-il apporter, quand on utilise — par exemple — un objectif Nikon avec un adaptateur pour monture...
Et le séchage ? Dans un seau, je crains que le film soit très irrégulièrement développé (voire rayé) et la quantité de produit nécessaire doit...
Il n’y a pas de difficulté pour maintenir une température précise et stable pour le développement E6 avec une cuve LOMO ? Comment se fait...
Aurais-tu des adresses de revendeurs de pièces détachées pour projecteur ?
Avec quel matériel ?
Coloriser, c’est de franglais. Pourquoi ne pas utiliser colorier ? Les originaux étant en noir & blanc, on a colorier des nuances de gris dans...
Je ne sais pas s’il fonctionne. N’ayant ni transformateur 230/110 V, ni de fiche secteur (pas du tout standard), je n’ai pas tenté de détruire le...
« Il faudrait qu’il soit ventilé. L’est-il ? » Je le suppose. Je n’ai pas démonté le projecteur et le rhéostat n’est pas visible de l’intérieur...
Je songeais au rhéostat interne du projecteur qui est en série avec la lampe. J’ignore quelle puissance il absorbe, mais en tout cas il supporte...
Pourquoi un autotransformateur, plutôt qu’un transformateur ? Est-ce aussi sûr ? J’avais pensé dissocier le circuit lampe du circuit général....
Je viens d’acquérir un projecteur Bolex S-221. Ce projecteur ne fonctionne que sur le 110-125V Lampe : 110 V/1000 W Puissance totale :...
J’ai acquis une Bolex H16 Reflex de 1957 équipée de trois objectifs SOM Berthiot Cinor (10 mm f/1.9 RX, Cinor 25 mm f/1.4 RX et Tele-Cinor 75 mm...
Normalement, tous les lecteurs de DVD lisent les DVD NTSC et toutes les TV pas trop vieilles les visionnent. Nul besoin de conversion de fréquence...
Puisque l’acquisition se fait à 30 ips, il est inutile de convertir à 18 ips pour reconvertir à 25 ips. Il suffit d’utiliser le format standard...
Kinetta : scan argentique sans utilisation des perforations - Cinematographie.info On a l’impression qu’on pourrait un bricoler un soi-même. La...
Il semblerait donc qu’il s’agisse d’une numérisation analogue à celle utilisée par les scanners pour la photo fixe. Un éclairage constant par LED...
On ne sait toujours rien du principe de fonctionnement de ce mystérieux scanner de conception très spéciale…
Quelle est cette conception spéciale ? Y-a-t-il un site Web qui le présente ?