Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Handbrake fait ça très bien et gratuitement (Picture Settings). [IMG]
Il se dit que le support Blu-ray est plus durable que le support DVD. Encore que, vu l’obsolescence programmée par les fabricants, il n’est pas...
Par curiosité, combien de films (à peu près) vendez-vous dans une année et pour combien de clients ?
26,60 € la cartouche de Vision3 50D + 24,40 € de développement (sans compter les frais postaux), voilà qui n’est pas franchement donné et...
Ça m’étonnerait que Kahl fabrique du film. Les films couleurs Kahl seraient des stocks d’Agfa RSX et les noirs et blanc proviendraient d’ORWO....
Quand les stocks d’Ektachrome et de Fuji seront épuisés (Fuji a annoncé la cessation de son activité film en mars 2013), il ne restera plus que...
Wittner : Ektachrome 100D sans développement : 22,90 € Développement E6 Super 8 : 19,90 € Total : 42,80 € Andec : Ektachrome 100D sans...
C’est sûr, que faire une commande sur des sites allemands qui ne n’offrent pas de pages en français (voire en anglais), où il faut d’abord...
Je ne savais pas trop comment traduire l’expression anglo-saxonne flange focal distance qui correspond à 17,526 mm pour la monture C. Avec 26...
Quelle peut être la distance focale de collerette de l’objectif Cinor 20 mm pour caméra 9,5 mm (Pathé National II) ? Le diamètre de filetage de...
Mais il n’y a quasiment plus de photographe du coin et de moins en moins de laboratoires, qui ne sont pas répertoriés et dont on ne connaît ni les...
Et ce qui ne va pas arranger les choses, Fuji a annoncé cesser son activité film cinéma en mars 2013 : Announcement on Motion Picture Film...
Peu importe le film et le procédé de développement. Ce qu’il faudrait, c’est que l’acheteur d’un film n’ait pas se préoccuper de chercher un...
Qu’est-ce donc que les verts « actuels » ? J’espère que ce n’est pas cette dominante bleu-vert que l’on peut voir dans bon nombre de films...
Oui. Cela semble n’émouvoir personne (ou presque). Sur les forums anglo-saxons, ça réagit plus vivement. Peut-être que ce forum n’est que peu...
Kodak annonce la cessation de la production de l’Ektachrome 100D et propose en remplacement le KODAK VISION3 50D. L’Ektachrome est un film...
Terminé, l’Ektachrome 100D (et probablement le Super 8) Customer Letter Regarding Ektachrome 100D Color Reversal Film
On peut trouver de très mauvaises reproductions sur ce site abominablement codé (il faut cliquer sur les chiffres pour voir les images s’afficher)...
Super 8 est un film écrit, produit et réalisé par J. J. Abrams (bien que fortement inspiré par Spielberg). Je n’ai d’ailleurs pas compris...
L’aspect extérieur : si la caméra n’a que peu de trace d’usage, elle a des chances d’être fonctionnelle. Si il y a une mallette d’origine en bon...