Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
La mise à jour 2.2 doit arriver courant avril 2015 et comprend le Varicam Log-L et un support complet du format anamorphique. Premier test du...
Je n'utilise déjà pas l'AF à vitesse normale alors pourquoi je l'utiliserais quand je fais du ralenti ? Le seul moment où l'AF est envisageable...
J'avais fait des essais il y a quelques années et DVR ne "mangeait" pas du format MP4. A ma grande surprise, je viens de réinstaller DVR Lite...
Euh...j'encode un HEVC en UHD en x265 à 100mbits/s et je le lis sans problème à 25 ips (sans image droppée, rien, nickel, fluide) sur une machine...
Le jour où la TV sera diffusée comme cela, je ne paierai plus qu'un tiers (quart ?) de ma redevance TV. XD Je suis tout de même plus fan du...
Je plussoie B+W (Schneider Optics) sinon rien. Pourquoi ficher en l'air une image pour quelques euros alors qu'on utilise un boitier et des...
Si vous êtes sous Windows et que vous travaillez avec de l'AVCHD, des fichiers .MTS ou .M2TS, oubliez tout de suite Da Vinci Resolve, sinon vous...
Je ne serais pas si optimiste : je pense que l'on peut diviser par 2 le débit de données, mais même comme ça, je perçois des différences par...
Pour préciser : je n'ai rien contre le HEVC, mais je pense qu'il aura sa place dans un premier temps dans la diffusion, réduisant les temps...
HEVC = pas compatible avec CS6 donc tout le bénéfice d'avoir des fichiers légers est perdu par l'obligation de convertir (et d'y laisser quelques...
La seule chose à faire sur son pc, c'est copier le contenu de la carte dans son intégralité. Une fois les fichiers sauvegardés (avec des...
Avez-vous chargé la batterie du GH4 à fond au préalable ? Peut-être que la MAJ est automatiquement bloquée si vous n'avez pas pris cette...
Ah oui, les "Noobs"...visiblement leur conception du tournage c'est une caméra A équipée CXXX Eos avec un zoom 30-105 sur un tripode et une caméra...
Gros doute sur le MK3 même avec ML, les résultats sont assez médiocres : [media] Pour votre info, les "GRANDS capteurs" n'existent pas dans le...
J'en connais (mais ils ne sont pas sur ce forum) et cela me désespère quand je vois leurs rushes...on dirait que leur image "HD" est dessinée avec...
Le 5D est un boitier photo. Point barre. La fonction vidéo est un bonus. Pas de miracle quand on fait du pixel binning et du line skipping,...
Hum...tourner du reportage avec une RED... :mdr: Si vous voulez de la caméra taillée pour le documentaire/reportage, un seul choix : AMIRA de...
Pour une diffusion en 50p, l'idéal aurait été de filmer en 1/100e. Il est donc logique qu'en diffusion 25p, là où il fallait rester en 1/50e,...
La taille du capteur est un gros avantage pour la photo exigeante et pour la montée en ISO. Mais c'est également un gros inconvénient du...
Il me semblait que les modèles haut de gamme sont passés aux optiques asphériques depuis la GoPro 3 ? Sinon, je trouve que le mode 4K est un...