Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Avant / après. Sur la plupart des plans Cine D, la dynamique est assez impressionnante et on peut choisir si on veut conserver des détails dans...
Lors de l'étalonnage, j'ai volontairement laissé la balance des blancs d'origine, bien calée à 5600 K. Je suis très satisfait de la balance des...
Il veut accélérer l'image : pas besoin d'interpolation dans ce cas. (Et dans certains cas, pas besoin non plus pour les ralentis si la source...
Encore plus simple, directement sous Premiere, clic droit sur la timeline, sélectionner "speed > time remapping" à la place de "opacity" (réglage...
Un autre article complétant cette explication et indiquant plusieurs autres facteurs, dont la différence entre un shutter physique d'une caméra et...
C'est justement la difficulté des caméras actuelles avec des capteurs super précis comme l'EX1, la FS-100 ou l'AC160. Plus le capteur est...
Oui, mais c'est précisément ce qu'il ne faut pas faire : Tyler Ginter • 180 Degree Shutter ? Learn It, Live It, Love It
Sur ce premier test, il y avait 2 conditions de tournage particulières : pouvoir faire du ralenti à tout instant (ce genre de choses se planifie...
Première vidéo réalisée le 2ème jour avec la 160AEJ : [media] Tourné handheld en 50p 1080 à 1/500e, mode Cine D, étalonnage et diffusion en 25p.
Cela paraît fluide en raison du flou de bougé. Les caméras de cinéma tournent avec un obturateur réglé à 180°, c'est-à-dire 1/48e pour 24 images...
Pour info, ce sont des batteries de taille medium, type NP-F770.
Ce sont les batteries fournies dans les kits de camera-led. Jette un oeil sur leur site. ;) Pour fixer plusieurs torches ensemble, l'adaptateur...
J'ai reçu ma Z96 et ses accessoires. Mes impressions : - la Z96 fournit une bonne lumière en 5600K et je suis assez étonné que le filtre 3200K...
Fabriqué en Inde. On le retrouve aussi sous la dénomination "Flycam". Cela ne vaut même pas le métal dont c'est composé. Impossible de faire un...
Il est précisé dans toutes les notices de caméscopes que les lasers sont effectivement susceptibles d'endommager les capteurs. Rien de nouveau. Je...
J'ai également une autre question : quelles références de rotule de remplacement sont compatibles avec la Z96, sachant que la plupart des rotules...
Visiblement l'utilisation de batteries de type Sony évite tout clignotement : Z96 Flicker Test w_ Sony Batteries - YouTube
La Lite Panel Micro Pro me semblait une bonne solution, mais la lumière me semble trop directionnelle, même si celle-ci est de bonne qualité....
Pour qu'un ralenti soit correctement interpolé par Twixtor ou ce genre de plugins, il faut 2 conditions : - un bon contraste entre le sujet et le...
Ne jamais formater soi-même sur un ordinateur une carte-mémoire. C'est la caméra qui doit toujours réaliser le formatage.