Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Le principe de la stabilisation de poing ou via un harnais est d'ISOLER la caméra de la main ou du corps du cadreur. En d'autres termes,...
Une Quadro 4000 me semble un peu légère à l'heure actuelle... Et CUDA ne prend pas tout en charge lors du rendu, loin de là.
Bien sûr, tant que c'est dans la timeline ou que l'on fait un rendu ça va. Mais c'est quand on doit manipuler l'internégatif numérique que tu...
Mais les RED ne sont pas particulièrement sensibles...par rapport aux DSLR et aux caméras Prosumers. Un mauvais éclairage ne pardonne pas avec une...
Je ne parle pas de matos Pro-GPI ou Steadicam à 60K€, mais il existe sur le marché des bras iso-élastiques à partir de 1 500 €. Si vous filmez la...
C100 : joli capteur. A un tel point qu'on a l'impression que c'est du 4K downscalé en 2K. Dommage que le prix soit si élevé et que pas mal de...
Je vais un peu nuancer les bonnes réactions ici sur ce vidéoclip. Rien à redire sur le montage ou la post-prod, c'est du bon travail. Mais, et...
Déjà pour bosser en internégatif numérique HD c'est chaud sur une machine récente, alors je vous laisse imaginer sur un internégatif numérique 4K. :D
Je confirme. Même avec un steadicam réglé au quart de mm près, c'est extrêmement délicat pour obtenir un cadrage précis et cela demande un...
Vous n'irez pas pleurer si votre machine de travail crâme après un énième rendu sous Premiere ou commence à ralentir au bout de quelques mois...
Jamais je ne m'orienterais vers une station de travail "mobile" : aucune modularité, performances et fiabilité insuffisantes, 0 ergonomie et un...
Le poids est très acceptable en mode handheld, je la cale juste sur l'épaule ou je cadre au ras du sol avec la poignée. Il faut dire que je...
De mon côté, je finalise également un documentaire d'1h45 sur une convention internationale ayant eu lieue en Allemagne l'an passé. Pas loin...
[IMG] [IMG] Le dock est compatible eSata (TRES utile pour ne pas encombrer un port USB et pour avoir accès au disque en bas niveau,...
Exactement ce que je fais. 1) Je garde sur la carte SD originale jusqu'au "produit fini". 2) Copie sur un disque de travail. 3) Sauvegarde...
Tournez de jour et faîtes une nuit américaine : rien de plus simple si vous êtes déjà dans un endroit sombre.
Après un petit temps d'adaptation, j'ai pu tourner de nombreuses heures sans fatigue oculaire. Mais il y aurait une autre solution, combinant...
Je tourne sans aucun accessoire type épaulière, je la cale juste sur un coin de mon épaule et je n'ai aucun prob pour voir le LCD. Cette...
Le Mpeg 2 HD reste cher pour un format qui génére tout de même des macro-blocs assez visibles à l'écran lors des scènes avec beaucoup de...