Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Tu es sur la bonne voie, mon cher ST65! En fait, pour être tout à fait exact, la PDC est en réalité très peu liée à la focale... pour des sujets à...
Pour dire les choses honnêtement, je n'ai jamais monté du 2K sur FCP. Mais le 1080p est quasi identique en résolution et lui, aucun problème pour...
De fait! Maintenant que tu le dis et que je fais réellement le calcul dans ma tête plutôt que répéter bêtement le calcul que ce cher ST65 avait...
17.500 $ plus quelques milliers de $ tout au plus pour avoir une version de base, avec optique photo (nikon primes sur ebay),batteries, deux...
L'avantage d'avoir un 1/4" en 1280x720 plutôt qu'un 1/4" en 1280x960 dont on n'utilise qu'une partie de la surface (1280x720=>équivalent 1/5"),...
OK! Alors, permet-moi d'exprimer les choses autrement: Si on considère d'une part que la fonction première d'un caméscope est celle de prendre des...
Merci Vidéo98 et Méa culpa: j'aurais du parler de trames plutôt que d'images (ou alors mettre le terme "images" entre ""). Mais ne conclut pas...
Pareil ici: mea culpa si j'ai colporté une fausse info (tirée également de digitalcamcordernews). A vrai dire, je ne pense pas que Sony soit...
Sony a encore une fois frappé très fort, effectivement! En somme, ces nouveaux modèles ont l'air d'être grosso-modo équivalents aux anciens...
Niveau épaule? N'y comptes pas: la pana se tient à la main! Mais son stabilisateur optique est très efficace, donc c'est du bonheur de faire des...
Il te suffit de cliquer sur le lien que Woody et moi-même t'avons donné!
Tu veux lancer une guerre des forums ou quoi? :lol: ;) Sérieusement, je n'ai pas dit que la XL2 était une daube: j'ai tourné avec elle et...
SI tu en trouves une SIGNIFICATIVEMENT moins chère que la DVX+anamorphique, pourquoi pas? Mais c'est pas évident à trouver non plus (en comptant...
Ayant filmé avec les 3, je puis t'assurer que celle qui donne le meilleur "rendu ciné", c'est la DVX. Par contre, pdv résolution (piqué d'image)...
Pour faire bref: progressif! L'entrelacé n'a d'intérêt que s'il est diffusé sur un système entrelacé (TV donc...)
Pour éviter de faire un discours de 2000 lignes à ce sujet, je dirais simplement: mode progressif, 4:2:2 et courbes de gamma. Tout ceci donne une...
Nous sommes bien d'accord! Tout à fait exact!
Je n'ai pas dit cela ... juste quelques discussions avec plusieurs revendeurs ainsi que l'un ou l'autre gros acheteur "institutionnel" qui semble...
Vu que les premières images issues de la "RED" sont plus que concluantes (cfr. l'article de Mike sur "HDforindies", ce rêve deviendra bientôt...
Je confirme OFFICIELLEMENT que cette caméra fait du 1080p et que j'ai déjà tourné 78h avec dont pas mal de 1080p... Je m'étonne par contre du fait...