Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Lapsus normal pour un ancien de la pellicule... Attention cependant, le nitrate est très inflammable ! Pense au drame du Bazar de la Charité. ;-)...
Ma première caméra : La Motocaméra Pathé 9,5 C'est une photo de collection, mais elle était rigoureusement semblable et je regrette de ne pas...
Cher Jean-Luc, Faut pas mal le prendre, je plaisantais ! D'autre part, je n'oublierai jamais que tu m'as dépanné lorsque je n'arrivais pas à...
C'est pas une tare d'être vieux... J'ai eu 79 ans le 14 février et je n'en ai pas honte ! [img] .
J'ai tourné une fiction de 45 mn avec cette excellente machine, en 1991. Elle était presque autosilencieuse, contrairement à la 4008 Beaulieu...
Après la 514 XL, Canon a proposé la 1014 XLS... Une excellente machine munie d'une très bonne optique. Cette caméra a fait partie de mon parc...
Mêmes remarques que JLH 37 et homero... j'ai beaucoup regretté la pellicule au début et j'ai été très déçu par mes premières tentatives en vidéo...
100 % d'accord avec Fifi52. .
On est quand même très loin du documentaire animalier, puis que ce film est en grande partie constitué d'images de synthèse. .
Cela n'est pas tout à fait exact... Il y a sur le Repaire des professeurs de SVT (sciences de la vie et de la terre). J'en connais au moins trois....
Belles images, mais je suis de même avis que Jean-François pour le plan accéléré. Je n'en vois pas l'intérêt. .
Des films dont la date de péremption remonte à 1975 et 1976 risquent de donner de très mauvais résultats (contraste et colorimétrie)... D'autre...
Sage précaution... Si tu veux l'essayer, on trouve encore des chargeurs Super-8 ici : Films Super 8 et développements et là : Super 8...
Le lien vers CAMERA-FORUM ne fonctionnant pas, voici ma réponse sur ce site : [img] .
Bonjour Max, C'est bien d'être curieux, mais lorsque tu risques de rendre cette magnifique caméra inutilisable, il vaut mieux s'abstenir de...
Bonjour Max, jakovideo a raison de te conseiller de mettre les messages concernant les caméras film dans le forum "film argentique : projection...
Non, car les deux modèles sont totalement différents... La 5008 étant la première caméra sonore de Beaulieu, le mécanisme a été modifié afin de...
Grave erreur ! Le modèle 4008 est très différent du 5008. [img] Beaulieu 4008 [img] Beaulieu 5008 .
Bonjour Phil, Trois profs de SVT qui ont la même passion ! Malgré ces petits inconvénients on a quand même la chance d'avoir un métier...
Bonjour Jean-François, Comme tu l'as bien compris, j'ai utilisé presque tous les formats. Mes premiers films ont été tournés en 9,5 mm avec...