Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Il me semble l'avoir évoqué sur un autre forum aujourd'hui disparu. Je suis très heureux de ta réussite... Il ne te reste plus qu'à numériser...
Très heureux d'avoir réussi à te convaincre... Tu verras que tu ne le regretteras pas. Non... Les pétouilles n'auront aucune influence. La...
Si je ne savais pas déjà que Fifi52 est prof de SVT, cette réponse m'aurait mis la puce à l'oreille ! Je crois cependant que nous pouvons...
Cela peut surtout être intéressant pour ceux qui disposent d'une caméra super-8 équipée d'une optique de qualité (ou mieux de la possibilité de...
Et surtout un changement de la taille et de l'emplacement des perforations empêchant toute utilisation sur les anciens projecteurs 8 mm... Un...
Tu as entièrement raison, andré, même en 2K on a une meilleure définition que celle d'une copie 35 mm neuve... Mais l'un des avantages du...
Bonjour jakovideo, C'est bien de vouloir utiliser la méthode de Stumpy pour la correction de la colorimétrie, mais tu devrais aussi abandonner...
J'ai déjà donné un certain nombre de conseils qui ont fait leur preuves dans cette discussion (post #14). Je te conseille de les lires...
Je le préparais moi-même d'après la formule : Hyposulfite de sodium... 300 g Bisulfite de sodium... 30 g pour un litre d'eau. .
Oui... Mais ça en vaut la peine ! .
Souvent le pare-soleil ne suffit pas lorsque le soleil est bas... Dans ce cas, il faut protéger avec la main, comme te le conseille homero....
Monsieur Dodin n'a pas inventé que le stigmomètre... Il est aussi à l'origine d'un appareil, souvent appelé "biloupe de Dodin", qui permet de voir...
Le stigmomètre de Dodin facilitait beaucoup la mise au point lorsque l'image était sombre... [img] Principe du stigmomètre de Dodin [img]...
. Puisqu'il existe maintenant un forum sur lequel on peut échanger sur ce que nous avons connu autrefois (merci Thathanka), voici ce que je...
J'ai toujours celui là ! [img] Il y a des lustres, j'ai lu beaucoup d'articles de Claude Gendre dans la revue "Plaisirs du Cinéma". .
Bonjour jakovideo, Tous ceux qui ont tenté de procéder aux deux types de transferts (en SD et en HD) ont pu constater, comme tu l'as fait,...
[img] Tout est rentré dans l'ordre... Je peux de nouveau me connecter normalement sur le Repaire, j'ai retrouvé mon avatar, mes messages...
Les caméras HD ne filment qu'en 16/9... C'est vrai qu'on ne gagne pas grand chose en piqué si on numérise du super-8 en 16/9. C'est surtout pour...
Pour les personnes qui trouvent la construction du condenseur trop difficile, voici un modèle avec support en LEGO : [img] Et un...
Il y a très longtemps, j'avais écrit un article sur un autre site (aujourd'hui disparu)... en voici un extrait :...