Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Les DSLR sont surtout intéressants en fiction à cause de leurs grands capteurs qui permettent de mieux gérer la profondeur de champ et donc...
100 % d'accord avec homero ! .
Merci Jean-Luc pour cette information que j'ignorais... Cela confirme qu'on peut apprendre à tout âge. .
Je connais très bien l'enregistreur Sony MRC1 ( ne pas confondre avec MCR ;) ), mais je ne l'utilise pas parce que mon autre bécane enregistre...
Ces deux caméscopes peuvent convenir, puis qu'ils sont tous deux HDV. Cependant, je trouve que c'est dangereux d'acheter sur ce genre de site,...
Non... Le Canon XL H1 est un caméscope HDV et ses cassettes ne peuvent absolument pas être lues par le Canon D 130, ni par le Samsung, qui sont...
J'ai une caméra HDV depuis 2006, elle n'a jamais manifesté le moindre défaut ni en enregistrement, ni en lecture et pourtant elle est utilisée de...
Tous mes vœux de bonheur ! ... Mais, si je ne me trompe, tu es bigame. ;) C'est le cas de tout le matériel comportant une partie électronique...
Pour cela, il y a une méthode beaucoup plus simple, expliquée par GéGé13 dans son excellent site PACAVIDEO. C'est ici : PACAVIDEO...
Sage précaution de le protéger de l'humidité ! Bon courage... Ne regarde pas trop les danseuses. :good: C'est presque un sacrilège...
D'accord avec toi, Christian, pour les qualités de l'Elmo K-100, mais je préfère de beaucoup l'Elmo GS 1200 qui est idéal pour numériser des films...
Oui, mais il faut procéder avec minutie et faire des essais successifs pour ne pas enlever trop de caoutchouc. Pour cela je ne peux pas...
Elle convient parfaitement. Dans cette même discussion (au post #14), il y a tout une explication sur la méthode de transfert avec le...
C'est pas tout à fait exact. On peut très bien recopier les fichiers, sans aucune perte, sur de nouveaux supports. Voir la réponse de saint kro...
Comme toi, j'ai été surpris que Gégé13 utilise un trépied pour fixer son caméscope, alors qu'il a multiplié les expériences pour avoir le maximum...
Élémentaire, mon cher Watson ! ... Bonsoir Lucien. .
Belle réalisation ! J'ai donc bien fait d'insister pour te convaincre d'abandonner les transferts par projection et de t'envoyer un lien en...
C'est pour cette raison que cette prise était souvent appelée pourritel. .
Oui, si on possède un caméscope à objectif interchangeable (ou si on utilise un DSLR à la place du caméscope). C'est même la solution idéale......
Je te conseille de jeter un œil ici (surtout post #14) :...