Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Dans l'emballage de la HC1E que j'ai achetée sur un site français, il y avait 4 modes d'emploi, un en anglais, un en allemand, un en français et...
De fait, filmer en 24 ou 25ips modifie la texture de l'image puisque la vitesse d'obturation change. Je me trompe ?
Suite de la discussion commencée ici Bon, si tu ne peux pas imbriquer les éléments, ce que tu peux faire, au lieu de les imbriquer, c'est...
Au lieu d'utiliser un cache patate 50 points animé (le détourage a dû être laborieux !), et vu que ton acteur est filmé sur fond vert, tu aurais...
intéressant... Je vois que le cache patate 50 points peut être parfois utile :) La séquence m'intrigue. L'arrière plan est fait d'images de...
Sous FCP, pour un montage HDV, quand on est pressé et qu'on veut faire un montage rapide sans passer par un codec non destructif type MJPEG A...
Entre nous, c'est pas un peu inutile un cache patate à 50 points ? S'il y a une forme complexe à cacher, j'utilise le cache d'image avec une image...
Alors là, TPS va vraiment commencer à m'intéresser :) (sauf qu'en tant que passionné de foot, j'ai déjà canal+ et que TPS + canal+ ça commence à...
Je confirme, c'est possible. C'est effectivement ce qu'il y a de plus simple :D (je suis parti un moment sur des explications de manip un peu...
Esco, sous Final Cut, tu peux sans problème créer une séquence PAL 4/3, et avoir dans le Navigateur à la fois des rushs DV et HDV. Quand tu vas...
Ah c'est ça ?! Je comprends mieux ton problème maintenant... Donc, ce que tu voudrais, c'est à partir de tes rushs HD une image pleine en DV 4/3...
Ah zut, la navette spatiale, je l'ai ratée : le film que j'ai vu moi nous plongeait sous la mer au milieu des poissons... Je me rappelle avoir...
Je ne connais pas ta caméra, mais sur la mienne (HC1), tu n'as pas le choix : le HDV est converti en DV 16/9. Je ne vois pas pourquoi tu...
Avec QuickTime Pro, tu vas dans Fenêtre>Propriétés de la séquence. Tu sélectionnes Vidéo Piste, Réglages Visuels et dans la taille, tu décoches...
Avec un G5 2x2GHz et 2,5 Mo de Ram pas de problème... Voici mes réglages audio/vidéo pour montage en HDV n atif Prérèg. de séquence : HDV...
La config simplifié DV PAL ne convertit pas la HD... je dirais même qu'elle ignore complètement la HD (elle existe depuis la sortie de Final Cut,...
Chez moi ça marche... Esco, j'ai essayé de faire la down conversion depuis ma HC1, ça marche sans problème chez moi :) pas à pas : J'ai...
Quand tu exportes en DV PAL Anamorphosé, ta séquence exportée est lue dans Quicktime au format 4/3 : l'image 16/9 est étirée en hauteur et prend...
à quand ? Je trouve cela vraiment génial (ceux qui sont allés au Futuroscop ont pu expérimenter comme moi ces lunettes synchronisés qui existent,...
Exporter depuis Final Cut en DV-Pal, marche à suivre : - dans le navigateur, tu sélectionnes tes séquences HDV - clic droit : exporter par...