Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
C'est vrai que les panasonic ont toujours été plus bruyantes, mais la réalité c'est qu'il y a peu de personnes pour qui c'est vraiment horrible....
Le PAD sera en effet toujours en 1080 50i mais ça peut parfaitement être du 25 PsF, c'est à dire du 25P stocké dans du 50i (c'est d'ailleurs ce...
Si certains veulent pouvoir tourner en 24/25p, c'est surtout parcequ'à cette cadence on retrouve la sensation de fluidité historique du cinéma (24...
C'est trop d'honneur voyons... J'y travaille, mais avec MS Paint, c'est super limité.
La sensation de fluidité n'a rien a voir avec la marque du camescope. En 25p tu as 25 images par seconde, en 50i il y en a le double. C'est aussi...
Désolée de tant tarder, on est terriblement occupes en ce moment. J'écris du festival de cannes avec l'iphone quand je peux. Le test est fini...
Suite du test du caméscope Panasonic AG-HPX301, épaulière à moins de 10 000€enregistrant sur P2 en AVC-Intra et...
Alice et Forest poursuivent leur test très poussé du caméscope HPX 301, l'épaulière P2 Panasonic à moins...
Le caméscope Panasonic HPX 301,une épaulière P2 à moins de 10 000€, décortiqué jusquà la...
Non, l'HPX-171, les nouvelles HVX-201, même l'HPX-500 ont toutes des capteurs ayant le même compte de pixels : 960x540. Pour ce qui est de...
A mon avis le gain de 1 diaph lorsque l'on passe du 50i au 25p s'explique tout simplement par le fait que le shutter passe également du 1/50° au...
Oh, pas de problèmes pour ça, j'en ai quelques un du coup. 1080i50, 1080p25, 720p25 @ 50p, y'a de quoi voir si tu veux. Je mettrais tout ça sur...
C'est normal, le HDV 720 est codé en MPEG-2 au débit linéaire de 19 mbps. Le DV, beaucoup plus ancien quand à lui, est codé en M-JPEG à 25 Mbps....
C'était donc cela... Non je n'avais pas ces informations, donc je suis passé à côté de l'optimisation, mais je me doutais bien que j'étais...
Bah, HD n'est pas du HDV, certes, mais par contre HDV c'est bien du HD, donc saluons quand même l'initiative. Pour la format de release, dans...
Moi aussi j'ai pris un peu de retard en raison d'un planning super chargé. J'avais prévu de faire quelques lignes rapides pour publier...
D'expérience je peux te dire que les performances annoncées ne sont jamais réelles. Ceci dit, même si la SDHC video HD ne tourne qu'à la moité...
Très simple : en 50i la plupart des capteurs fonctionnent suivant une méthode de lecture nommée "dual line readout". Pour échantilloner chaque...
Ben non, si dans l'absolu le caméscope produit une image capable de résoudre 1440x810, il vaut mieux enregistrer en 1440x1080 plutôt qu'en...
Carément, n'achètes surtout pas un petit caméscope minable en urgence. Pour une centaine d'euros tu peux louer un excellent caméscope,...