Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Vicagacel, Pour pouvoir utiliser une alimentation externe sans être obligé d'appuyer en permanence sur la gâchette de contact qui se trouve...
Laisse tomber le posemètre de la 4008 qui n'a jamais été d'une grande fiabilité... Avec cette caméra il est préférable de faire appel à un...
Non... Ce qu'on appelle "condenseur" pour la numérisation des films, c'est l'association d'une lentille convergente de 3 dioptries et d'un...
Bonjour terubat, Je te conseille de lire ceci : http://www.camera-forum.fr/forums/topic/9407-comment-faire-soi-même-la-numérisation-de-ses-super-8/
Je n'utilise pas cette caméra parce que je n'en ai pas besoin... Je crois que c'est une Qihan, mais je ne connais pas ses références que je vais...
Il y a aussi le procédé qui consiste à utiliser une petite caméra numérique qui permet de filmer directement l'image dans le couloir, en retirant...
Suite à ta question concernant le choix d'un projecteur pour numériser du super-8, je communique un article qui doit pouvoir t'intéresser :...
Contrairement au P8 qui est muet, les projecteurs Eumig sonores ont un changement de vitesse qui se fait par déplacement de la poulie moteur sur...
repairenaute
. C'est un labo pour amateurs, comme il y en a des milliers en France. Personnellement, je ne leur confierais pas mes 16 mm (les Super-8 non...
Salut André, Je ne crois pas que le temps puisse avoir une influence sur les grains d'un film, mais que l'habitude que nous avons prise de voir...
. Bravo cris35 d'avoir réussi à remettre ce projo en marche, mais aussi UN PLUS GRAND BRAVO ENCORE pour nous avoir tenu au courant... Comme le...
Exact, Il s'agissait d'un presseur en acier poli que l'on devait glisser entre le film et le "faux presseur" en plastique du chargeur... Je crois...
. Je ne vois aucun inconvénient à filmer en 4K... Mais je ne suis pas certain que cela apporte un avantage par rapport à un tournage en 2K, ou...
Bonjour André, Le passage par YouTube ne permet pas de vraiment comparer du Hi8 gonflé en 1080p et du Super-8 numérisé en 1080p. La dégradation...
. Bonjour André, Si tu possèdes un logiciel de montage qui permet de retoucher la colorimétrie, le contraste et de fignoler un peu la...
Es-tu certain de ne pas confondre vidéoprojecteur et projecteur ciné ? Comment peux-tu visionner un film ciné avec un "vidéoprojecteur" s'il n'a...
Tu peux mettre une photo du "bidule pour numériser" pour qu'on puisse te dire si ça vaut le coup... Je crains le pire. .
. Exact, j'avais zappé involontairement cette période intermédiaire. Merci Lucien de m'avoir corrigé. .
. L'avantage de tourner avec du film super-8 puis de numériser, c'est effectivement de permettre une post prod avec la possiblilté d'agir sur...