Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Mais pourquoi pas? Le XDCAM-HD me semble, comme format physique et comme format d'enregistrement, assez robuste et assez bien adapté à ce genre de...
Petit cours de Français élémentaire. Thème d'aujourd'hui: ne pas confondre les verbes "contredire" et "insulter"! Définition de "contredire":...
De fait! Comment pourrais-je ne pas être gai en lisant des choses telles que "la péloche en antartique pour un docu pour la télé : heureusement...
:lol: :lol: :lol: De fait, mon cher Phil29, heureusement que le ridicule ne tue pas! Permet-moi juste de t'inviter au passage, histoire pour...
Pas besoin de s'exciter, il suffit de bien lire les mots, à commencer par ce verbe-ci : "SEMBLENT"... J'ai donc été très clair sur le fait que...
Amen! Ceci dit, méfions-nous des à priori et autres formes de préjugés, qui me semblent depuis toujours sur ce forum, forts présents envers...
Certes! Mais dis-moi, est-ce vraiment un exemple représentatif? En plus, vu le budget probable de projet, il me semble assez difficile à croire...
Perso aussi :) Je changerai d'avis sans doute quand les cartes de 32 GB seront sorties et/ou quand la Red sera chez moi :) Car la Red, c'est...
Excuses-moi, mais ton calcul, c'est un peu du n'importe quoi :) Petit rappel: - 1GB = 1 minute en 1080 et 2 Minutes en 720pN! Vu que le...
Indubitablement! Surtout si le produit final est destiné au kinéscopage! Le 1080 est 15 à 20% plus précis que le 720, mais ne permet pas les...
Ca donnera très bien! Il faut savoir que le 1080 ne te donne, sur la HVX200, que 15 à 20% de résolution en plus (d'après ma propre expérience)......
Franchement: capturer monter en DVCPRO-HD est 10 fois plus simple qu'en DV! Il suffit: 1) D'avoir FCP 5.1.2 (ou Edius Broadcast ou Avid, mais je...
Hum! Hum! Je sais que, normallement, j'ai promis de ne plus intervenir sur le repaire (j'y ai fait mes adieux hier), mais je suis décidément...
Bien entendu qu'elle accepte les K7. Mais pas pour enregistrer de la HD... Juste du DV (en 16:9 anamorphique natif tout de même, c'est à dire ce...
OK! Mais on parle bien de 32 minutes, pas de 3... Et en tournage de fiction, tu as un premier assistant cam ET un second assistant cam. Le second...
J'utilise le P2 store qui est très fiable mais qui nécessite néanmoins un backup de sécurité surtout sur un tournage de fiction. Ce dernier est...
Vu le prix que coute la location/l'achat de tout ce qu'il te faut pour une solution HD-SDI complète, permet-moi juste de te poser la question: à...
Ben... En tout cas le 720p de la Panasonic HVX200 passe désormais sans problème... et c'est du bonheur!
Et y'a de quoi :) C'était juste une maquette, un proto non fonctionnel. Je pensais que c'était clair pour tous, vu qu'on en a débatu en long et en...
Vu que tu n'as pas encore contacté Apple, je suppose qu'il faudra que je tentes de reproduire ton problème et que je les contacte moi-même ;) ;)...