Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour, je remonte ce post pour un retour sur la Pana AG-UX90. Il s'agit de sensations car elle a était utilisée sur deux tournages seulement...
C'est plutôt amusant d'évoquer la prise de son et de parole "naturelle" puis les voix très typées des commentaires JT / magazines dans un même...
Merci Homero pour l'avis sur ce livre, merci aussi pour le lien du blog que je n'avais pas mis dans mes favoris, là c'est fait ! Il s'agit...
Bonjour, j'aimerais connaître vos avis, vos recommandations pour améliorer ses compétences en prise de son et mixage. Contexte : je recommence à...
Je pense que giroudf a bien raison d'insister sur les "rebondissements" dans le domaine des prestations vidéo surtout quand je lis : "en me...
Pour information, le CSA a mis en ligne hier deux synthèses sur la TNT d'ici 2024. HDR est évoqué. CSA.fr - A quoi ressemblera la TNT en 2024 ?...
Oulah ! Je comprends mieux la première réponse. :rolleyes: Pour ma part, j'évoque ce qui je crois était la première Osmo. J'ai regardé il n'y a...
Euh, oui, très bien, merci girouf :jap: ok c’est peut-être juste et bon de le signaler. Des nouveautés qui lavent plus blanc que blanc il y en a...
La première vidéo, dans son style, m'a donné envie de voir la suite avec l'attente de découvrir le périple. Je trouve cela réussi, encore une fois...
Très bonne nouvelle, afin de conserver les montages à long terme, si cela fonctionne, peut-être faudrait-il faire des exports xml de temps en...
Il existe un post consacré au journalisme mojo (tournage avec smartphone, merci Homero). Afin de scinder "le débat et les avis", j'avais proposé...
A essayer ? Sur le poste ou tout est fonctionnel (FCPX10.3): sélectionner la bilbilothèque puis exporter en xml. Après : - si la bibliothèque est...
@giroudf très bonne remarque ! Cependant cela concerne le matériel récent et actuel. Le parc caméscope se renouvelle plus lentement que celui...
@JLH37 "Admettons que je sois JRI professionnel et que l'on m'envoie couvrir un évènement. Je possède une Z150 et un smartphone Galaxy S7 (c'est...
homero : "Pour le Stream, curieusement c'est la marque la moins représentée ... JVC ... avec les HM-650 qui avait eu du nez sur cette possibilité...
Je suis "JRI nouvelle tendance" : cadreur/rédacteur/monteur/preneur de son/rédacteur web/graphiste... et plus:weird: depuis plus de 10 ans. Il est...
Effectivement la solution d'un player avec une playlist semble la plus simple et suffisante vu l'usage. Comme le titre du post porte le nom de...
@progressif il est vrai que le sujet n’a rien à voir avec la télévision. Il est vrai également que le cœur du HLG n’ a rien à voir avec deux...
"Okep ! Donc pas de risque de dégrader le son du micro avec ce type de bonnette donc ?" Il y aura un peu de perte mais rien de grave comparé à un...
J'arrive un peu tard mais ci-dessous une vidéo pédagogique de présentation du HDR (idem que l'article de AQW333 et Forest Finbow - source...