Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Hello, juste un petit mot de retour des vacances pour poster deux nouveaux logiciels: - un comparateur labo compression DCT/DWT (Jpeg/Jpeg2000)...
hello, ca dépendra plus, à mon humble avis, de la nature du tournage que du format d'enregistrement; ces deux cams ne ciblent pas le meme public,...
tout faire ne me parait pas le plus simple; si le serveur est compatible mpeg2, il suffit de recopier tout simplement un fichier Mpeg2 HD...
la norme officielle en Dcinema est: - 2K pour la matrice, mais n'importe quelle image qui rentre dans du 2048x1080 au maximum (le 1920x1080...
l'argument relatif du 4:2:2 contre le 4:2:0 a été débattu dans le message suivant:...
si l'encodage en sortie de l'encodeur est bon, et que le soft d'authoring ne ré-encode pas, la seule solution pour la vérif: une TV avec un...
deux effets dans deux films connus - shutter lent (1/25ème etc...): effet de filé et flou - motion blur- (les scènes dans la forêt de Apocalypto)...
tu tourne avec quoi ? pourquoi dvcpro en codec ? tu as un camescope Panasonic ? il suffit de regarder à chaque étape: le QT ref est-il bon à la...
pour faire simple, si on était dans un monde parfait, on aurait seulement deux formats: un format entrelacé (50i) et un format progressif (25P)....
red cine et red alert te permettent de faire un étalonnage rapide, puis d'exporter un fichier quicktime en proxy (définition 4k, 2K, 1k etc...)...
récupérer informatiquement le TC aucun problème, maintenant pour le sortir sous quelle forme ?
En fonction du projet (pour de la TV par exemple), on peut utiliser aussi les codecs d'avid DnxHD après l'entrée HD SDI (ou Prores 422 chez Apple)...
je veux bien aussi que quelqu'un m'envoie un bout de V1 en 25P pour analyse...
merci pour les réponses... ça va devenir un vrai enfer d'acheter plusieurs cams HDV qui ne sont pas de la même marque, et maintenant pas de la...
je penche pour un problème d'interopérabilité canon-sony... c'est beau les normes !... merci pour les infos !
l'encodeur du repaire (en tete de forum) fait ça très bien et simplement, en H264 pour le publier chez youtube and co.
sinon en tete de forum l'encodeur du repaire (comme super mais en plus simple), avec encodage en H264 pour envoyer sur youtube and co.
comme dit le dicton: "avatar que j'aimais..."
je posais cette question car j'ai un ami lointain qui vient de recevoir une K7 tournée avec une A1, et qui ne relit pas cette cassette tourné en...
J'ai cherché dans les anciens posts mais je n'ai rien trouvé sur le sujet: en 25P, est-ce du 25PSF (REC50i) compattible avec n'iporte quel...