Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Au fait, est-ce qu'il a une entrée minijack ce DR-100 ? Ca dépanne et je trouve que ça manque. Globalement il me semble que ce modèle (qui me...
Au viseur, c'est normal que tu ne voies rien, même au LCD. Sur une sortie écran tu verras bien mieux ! Remonter le pedestal est toujours utile si...
Ah, l'ESAV... :D Boon je plaisante, allez A+
Si on veut être pointilleux sur la terminologie, un caméscope est un appareil qui dispose à la fois de la partie "caméra" (capteur, traitement...
Salut, Il y a en effet des rumeurs comme quoi il y aurait une nouvelle caméra en mars-avril 2010, qui utiliserait le capteur du EOS 7D. La...
Tout à fait d'accord
...en mode photo, trépied et pose longue, nous sommes d'accord, ça n'a rien à voir avec la vidéo. Je fais ça avec mon Pentax K20. Le 5DMkII et...
Voilà, comme ça tu as les deux approches : celle du chef-op et celle des effets spéciaux. Mon avis est qu'une vidéo tournée déjà dans cet esprit...
Bon ben, "nickel" ! Merci de partager ainsi vos connaissances. A+
Je ne sais pas si je pourrai projeter ce que je veux. A priori ca serait juste projecteur allumé, donc écran blanc. OK pour les bâtons...
Merci... ! Concernant le ventilateur et bien j'y avais pensé... A tester. Est-ce qu'en désynchronisant volontairement un ballast de HMI par...
Je ne vois pas trop à quoi ressemble une chochotte. Est-ce que c'est comme une sorte de petit gobo avec des gélats dessus ?... Dans ce cas,...
Bonjour, Il se peut que j'aie à éclairer une séquence se déroulant dans une salle de cinéma pendant un film. Quasiment tous les plans seraient...
Tu obtiens cet effet en envoyant de la lumière directement sur l'objectif de la caméra. L'aspect horizontal du flare est du à la présence d'un...
Le zoom maxi de la XHA1 est un équivalent 650 mm. Est-ce suffisant pour faire un gros plan sur un petit oiseau situé à 50 mètres ? (réponse :...
Sachant qu'en HD, la mise au point est cruciale. Le DV pardonne plus d'imprécision. Si tu comptes tourner en longue focale des sujets aussi...
Heu... si tu veux raisonner en secondes, tu sembles oublier qu'il y a 25 i/s et non pas 2 i/s ! Pour parler en secondes, il faudrait plutôt dire :...
Bonjour, Quelle est la différence entre du diffuseur blanc, et du Spun ? Lee Filters propose les deux, il doit donc bien y avoir un avantage...
Vraiment désolé pour toi... :sad: J'ai visité ton site Web. Continue de fréquenter les tournages et tu apprendras plus vite qu'à l'ESAV, sans...
Ca dépend où tu te trouves et où tu peux aller. A cette période de l'année tu ne pourras que t'inscrire dans une fac de ciné. Paris 8 est la plus...