Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Pour revenir sur le haubanage rigide : Pour l'une de mes précédentes grue qui devait supporter un poids de plus de 20 KG et monté à 3 m,...
Bonjour à tous les quatre :hello: et A ce sujet, (pour relier le coût à la sécurité) voici un autre endroit qui propose le sertissage (pas...
Bonjour Gruuz et Rolland, Je n'avais pas ce PDF dans ma "petite collection" :good: D’ailleurs c'est en le regardant que j'ai vu qu'il...
Bonjour Rolland, Oui, peut-être pour une grue de 6m, mais pour 10/12 ou plus, c'est plutôt la façon de haubaner plus que le câble en lui même...
Bonjour villabonni, Et pour les manchons, tu utiliserais quelle matière si tu utilisais du câble inox ? Est-ce que ce genre de sertissage...
Bonjour jlucdv, En effet, c'est surement plus solide. J'ai trouvé cela pour les bateaux, voici une adresse : Sertissage et manchonnage...
Bonjour jlucdv, Voilà un avis très intéressant :bravo: "nautique renforcé", "suspendu" sont bien entendu des termes "qui n'existent pas", mais...
Bonjour à tous, Voici quelques documents intéressants sur le sujet : Corrosion due à un contact entre des métaux différents Tableau des...
Bonjour villabonni et Gruuz, Donc pas de visserie Inox sur de l'alu. Jusqu'à présent j'utilisais des rivets alu sur les profilés alu. Que...
Bonjour :hello: Utilisez-vous du "matériel" (Câble, ridoir, cosse, serre câble) pour l'haubanage en acier ou bien tout inox ? Au cas où vous...
Bonjour, Voilà ICI (et pages suivantes) une explication pour mieux comprendre le principe de tension et compression. Et pour ce qui nous...
J'ai regardé avec attention votre PDF (beau travail :bravo:) Et je n'ai rien remarqué de particulier concernant la pièce d'articulation centrale...
Oui, c'était du lourd, du très lourd. C'est un pied économique et très solide à partir du moments où on bloque son jambage. Les roues...
Bonjour Gruuz, OOOh, mon daltonisme me joue des tours ;-) !!!! Je parlais du câble bleu :D (Et pas du vert) celui qui est au centre du...
Bonjour Rolland, Voilà un beau projet :bravo: Les poutres triangulées tridimensionnelles ne sont pas trop lourde ? Je vais utilisé...
Christophe, C'est peut-être l'explication. :bravo: Pour la construction de ta grue, tu vas plutôt utiliser le style haubans en éventail ou...
Bonjour Gruuz, Pour les premières grues que j'ai réalisées, je m'étais inspiré des grues de chantier et j'avais conservé le haubanage rigide....
Bonjour Christophe, En fait j'ai une compréhension finalement très relative du principe de haubanage de grande portée. Et comme on ne fait...
[IMG] Wwaahouuu ... J'adore ce genre d'ouvrage :love: Comme en tout, et surement aussi pour ce domaine, il doit y avoir plusieurs écoles....
Bonjour Rolland, As tu une raison particulière pour avoir choisi le haubanage "suspendu *", plutôt que les autres ? (* : ou haubanage "millau"...