Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Deux choses. D'une part, si j'ai bien compris les illustrations du test cinema5d, ils utilisent toujours la même optique, ce qui a du sens pour...
Je sais bien que la limitation d'une optique à 8 IL de dynamique est un concept difficile à encaisser. Ça n'en fait pas non plus une...
IL, c'est Indice de Lumination, aka EV, aka cran de diaph, aka stop. Indice de lumination — Wikipédia
Je ne l'ai jamais fait et je ne maitrise pas assez les outils de mesure lors de la post-prod pour t'indiquer comment faire dans le détail mais le...
Mais pour revenir à l'utilité d'une plage de plus de 8 IL, comme je l'ai rappelé à mes amis photographes, en vidéo ou cinéma il faut aussi tenir...
Et effectivement, avec un appareillage ad hoc, on peut faire des mesures sans optique.
Maintenant, lors d'un test, il est fort possible de faire encaisser plus de 8 IL à un capteur si on le fait en plusieurs fois ! Si je photographie...
Tu peux lire le lien du forum galerie photo et constater, en lisant les articles sur le flare, qu'effectivement et aussi étrange que cela puisse...
Caraibe, c'est gentil de m'expliquer la dynamique, mais tu n'as pas compris ma question. Je ne te parle pas d'électronique, de codage informatique...
Je reviens sur le crop factor en 4K, que ce soit sur le GH4 ou le A6300. Sur le GH4, il est de 2,3 en UDH et de 2,2 en C4K, contre 2 en photo, ce...
Mis à part un argument marketing, à quoi sert une dynamique à deux chiffres, quand on sait que le flare limite le Delta E transmis par une optique...
Caraïbe, je rebondis sur quelques unes de tes lignes. Je ne comprends pas trop le besoin d'un 50p en HD. La diff 50p n'existe pas et c'est une...
Bonjour Homero, Je n'ai rien à recycler. Je pars d'une feuille blanche (ou d'un sac vide, si tu préfères). A bien y regarder, le GH4 me semble un...
Bonjour, Cela fait à peu près deux mille ans que je ne suis pas revenu sur ce forum, mais étant à la recherche d'info et d'avis pour l'achat d'un...
Merdreu... je croyais que la bête fournissait du 48v ! Je vais finir par mettre un vidéomic ou une conn... du genre !!!
Merci Homero, Je pensais au petit boitier de chez DCA DC Audiovisuel - Interface audio pour caméra DV
Bonjour, Pour un tournage où je souhaite suivre un photographe dans son exploration du paysage, je veux l'accompagner en voiture et le filmer...
Je possède un FR2LE et je le trouve très performant pour son prix. En fait, je ne lui connais pas de concurrent à moins de 500 euros si l'on...
Bonjour, Est-ce que quelqu'un utilise Celtx en documentaire ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les documents que l'on peut générer...
Bonjour, Je me sépare de mon Rode NT4. Micro très peu utilisé (pour la prise d'ambiances stéréo). Vendu 200€ (avec la valise et la pince...