Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Salut, Oui ton approche est bonne, à savoir varier le matériel : Fresnel, open-face, chiméra... La boule chinoise est très efficace pour le...
Bonjour, Aujourd'hui à New York, lors d'une conférence de la SMPTE un nouveau caméscope de la gamme NXCAM a été annoncé. Son nom de code :...
Hum... Effectivement la caméra est minuscule et du coup est une bonne candidate pour se rigger partout. Mais en utilisation normale, elle...
Heu, lexcalvin, tu me fais dire des trucs que j'ai pas dit. C'est très maladroit. On voit bien sur la première image postée sur ce post que le...
Moi je ne vois pas d'aberration chromatique excessive sur les images de bcauchy. Même quand tu filme un Arrisun 6K. Cela correspond aux images...
Michel, il n'était pas dans mon intention de blâmer le Repaire, qui remplit parfaitement son rôle. A++
Je suis silencieusement cette discussion depuis quelques posts et plus j'y réfléchis, plus j'arrive à la conclusion suivante où je rejoins...
Oh oh !! :good: Ca existe depuis longtemps ?
Oui, un .mov
Salut, Comme je l'ai dit, montage sur Final Cut Pro en ProRes, puis ensuite Compressor pour transcoder de nouveau en HDV ou d'autres formats....
Bonjour à tous, Là pour cette question je crois qu'il me faut un pro de chez Broadcast. Au moins. Question 1 :comment on fait pour que le...
OK, tu es sous Première. Première ne dispose pas en standard d'un codec intermédiaire. Il me semble que le codec DNxHD de Avid est libre de...
Salut, La différence entre 1440*1080 et 1920*1080 ne saute pas aux yeux. Tu peux mélanger les deux résolutions. Pour plus de fluidité au...
Heu... :o Je ne suis pas sûr que le nettoyage à l'alcool ait fait du bien à ton matériel. Tu peux nettoyer certaines parties de l'intérieur du...
Bonjour à tous, J'ai un trépied Vinten Pro 6 HDV qui n'est plus sous garantie, à réparer et faire régler. Savez-vous où s'adresser ? Au...
Si ton scope voit les images alors que tu as branché ta caméra directement à l'ordi cela veut dire que c'est ton logiciel de montage qui fournit...
Salut, Peut-être que justement tu as utilisé la Canon en mode frame 25F ? Dans ce cas c'est normal que tu ne puisses pas la relire...
... Ou sinon, si le fait de voir le micro à l'image n'est pas gênant, utiliser un micro omnidirectionnel type MD42. A+
J'ai pas bien compris ta question. Qu'est ce que tu appelles "parties utiles" et "le reste" "à couper au montage"? Un truc m'échappe. Quant à la...
Pré-règle le volume en manuel lorsque la personne parle (pose-lui une "question poubelle" pour faire tes réglages), et ensuite ne touche plus à...