Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Il faudrait essayer avec un soft qui lit pratiquement tous les types de Mpeg2 sur PC. C'est M2-edit Pro 5. Peut-être cette version demo...
Sur la HC1, si l'on pousse trop le Sharpness, des artefacts peuvent apparaître. De base le Sharpness semble déjà élevé (vérif vecteur scope HD)....
Trop fortiches ces japonais ! L'ours en peluche pilote super bien !
Sous Mac, ton rushe une fois lu dans VLC indique HDV3 en codec (HDV 1080i50 Quicktime)... Donc la solution pour le rendre lisible sur Mac......
C'est vrai ça ! :lol: Alors, faisons-nous tous filmer (ou piquer?) par la délicieuse Thomson Viper... Au moins on sera sûr d'être en 4:4:4 non...
En effet ! Le CMOS contrairement au CCD permet de faire agir des micro-programmes type filtre photoshop pour chaque pixels au sein même du...
C'est vrai que c'est long... Mais tu es à la limite au niveau puissance pour utiliser FCP5. Le HDV en compression et décompression nécessite...
Tu utilises l'AIC ? Dans quel soft montes-tu ? Il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte, ce n'est pas simple !
L'EIP est présent sur la A1 et la HC1... Le processing interne est identique... Seules quelques fonctions sont inactives sur la HC1, comme le...
Ton Post me fait assez délirer ! Je possède une HC1 HDV qui pèse moins de 700 grammes, je me demandais si un planneur ou un hélico pouvait...
En général les cine-gamma sont pas trop top... Le détail n'est plus là si on va dans les noirs (les basses lumières s'encodent très mal en 8 Bits,...
Il est vrai qu'il vaut mieux sous exposer légèrement sur les HDV en général car les capteurs ont une dynamique inférieure au grosses caméras. A...
Sous Mac, avec FCP5, la capture du HDV se fait de manière native en 4:2:0. Il s'agit en fait d'un simple Dump du flux sur les disque encapsulé...
Etant sur Mac, je confirme aussi que l'AIC n'est pas top top... La méthode de atreidetm est très bonne et qualitative tout en permettant...
Je suis d'accord avec toutes vos remarques... Il y a la théorie et la pratique... Dans la pratique je n'enclenche pratiquement jamais le Shot...
Toutes les caméras avec des capteurs 1/3" sont sensibles à la diffraction... Pas d'exception à la règle... Même la très chère Canon XL-H1 ! La...
Pour l'utilisation de la mire... La "règle" veut que la mesure se fasse Detail Off... Autrement dit le Sharpness est à "banir" dans ce genre de...
Je vois que la rumeur va bon train... Il y a encore de nombreuses HC1 à vendre... Dans 6 mois ou 1 an ce sera moins sûr... Evolution oblige !
Sur le site de Panasonic tu trouveras toutes les infos... Voici le petit raccourci :...
JLH 37, Tout n'est qu'affaire de qualité optique ! On peut toujours trouver de très mauvaises optiques à monter sur une F900 ! Dans mes propos,...