Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour, Il faut lire l'excellent article dans le Repaire à "Tournage\Article\Le soleil rend flou" où l'auteur explique la nécessité d'avoir des...
Bonsoir, Attention de bien choisir un vrai transfo ou autotransfo à fer et non un convertisseur statique à thyristors ou autre qui sortent une...
Bonjour, presque tous les films du commerce sont en 16/9, c'est le lecteur DVD de salon qui rajoute les bandes noires du letterbox pour un TV...
Bonjour, avec ma Sony tri-CCD, ce n'est guère plus coloré. Il suffit d'augmenter la saturation avrc le logiciel de montage... Michel...
Bonjour, pareil pour la MovieBox DV. Michel...
Bonjour, On peut faire ça avec certains matériels ayant la fonction "Karaoke". J'ai entendu des réductions de 80 % de la voix, c'est surprenant,...
Bonjour, les alims de caméscopes n'ont en général que deux fils, donc pas de terre. Si on met un voltmètre entre le métal du caméscope relié à...
Bonjour, le complément grand angle d'origine Sony pour cette caméra s'appelle : VCL HG-0758. Coefficient d'élargissement de 0,7 et 58 mm de...
Bonjour, probablement un steadycam... Caméra articulée fixée sur un harnais de poitrine avec moult contrepoids pour avoir de l'inertie... Michel...
Il faut essayer la fonction antiparasites, celle qui sert aux bruits de vinyl. Je l'ai déjà fait avec Audition. Ca peut être efficace sur des...
Bonjour, Est ce que la carte Pinnacle 500 est compatible avec Studio 10 ? Pas sûr... Michel...
"Oui je l'ai branché à la place des hauts parleurs fiche verte écouteurs fiche rose micro." Bonjour, Ca veut dire quoi ? Si le micro est...
Bonjour, Il suffit de relier la sortie jack du minidisk à l'entrée jack ligne de la carte son, d'enregistrer la musique avec Audacity (gratuit...
Bonjour, A propos de batteries exotiques, pour ma DSR-250, j'ai utilisé des batteries chinoises marquées 8 Ampères, à la première charge lente, à...
Bonjour, le capteur est un 4/3. Pour faire du 16/9, la caméra ajoute des bandes noires, mais réechantillonne les 432 lignes restantes en 576...
Bonjour, seule la durée marquée sur la boîte peut ne pas correspondre à la réalité car en NTSC la bande ne tourne pas à la même vitesse que chez...
Bonjour, surtout pas, il vaut mieux 432 lignes réechantillonnées à 576 que 432 zoomées sur le TV. La différence est flagrante. Donc commuter la...
Bonjour, j'avais acheté il y a quelque temps un gadget qui faisait plusieurs sons, dont le sabre laser. C'était une petite boîte en plastique...
Bonjour, Bonjour WD 58 07 veut dire 58 mm de diamètre et focale multipliée par 0,7. VCLHG0758 veut dire focale multipliée par 0,7 et diamètre 58...
Bonjour, soit utiliser une mixette avec alim 48 V phantom intégré, soit utiliser un micro dynamique qui n'a pas besoin d'alim... Michel...