Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Mhr j'ai 3 enregistreurs car ils étaient tous disponibles en prêt et ne sachant pas lequel choisir en particulier j'ai pris les 3 D'accord je...
Salut tout le monde ! Le tournage approche à très grands pas (ça devrait commencer dans 2 jours !!). J'aimerais faire un dernier petit récap ici...
Salut tout le monde Alors j'ai pu me faire prêter du matériel et je me demandais si vous pouviez m'orienter dans mon choix Comme enregistreur je...
Salut le repaire ! Ça y est j'ai terminé mes partiels ! Je vais enfin pouvoir me consacrer corps et âme à mon projet de court-métrage dans les...
Mhr, pour un tournage envisagé avec un Objectif zoom 12-35 mm pour capteur micro 4/3 (donc 24-70 en plein format), le format du tissu que tu me...
Oui, à tester j'avoue que je ne sais pas trop à quoi est dû cet écart de prix entre les deux objectifs en location...
Je viens justement de voir que je peux avoir en location sur SOSCiné le Panasonic 12-35 F2.8 pour 15€/jour... sachant que je compte faire 2j de...
Oui, effectivement j'avais considéré cette option aussi, la location me coûterait 39€ pour 3 jours... Mais ce que tu m'as dit sur le Canon ("il n...
Ah non pardon pardon, je voulais dire "50 mm" en grand format, donc équivalent 25mm en 4/3... :unsure:
Merci beaucoup pour ces 2 références Kersalg ! Elles ont en effet l'air intéressantes
Oui, mhr, ce que tu dis fait tout à fait sens... mais disons que dans une optique plutôt immédiate (celle de tourner en janvier) acheter 1 seul...
Ahah désolé pour ces questions de but en blanc Homero, j'essaie de faire mes propres recherches sur Internet mais je me retrouve vite submergé par...
Je suis en train de réfléchir à des questions d'investissement vu qu'un adaptateur type speedbooster coûte assez cher (et si on doit ajouter le...
Pourquoi le choix d'un type de bague d'adaptation plutôt qu'un autre a de l'importance ?
C'est pour ça qu'à mon avis il faudra quand même que je loue un autre objectif à plus grande ouverture pour les scènes de dialogues en champ...
D'accord je vois... mais dans le cas des plans sur fond noir, il importe peu que le fond soit flou ou non, si ? Tu faisais surtout la remarque...
J'ai pas mal de possibilités de reculer dans le lieu choisi puisqu'il s'agit de mon salon et que je peux retirer ou pousser la plupart des meubles
Encore une fois merci pour toutes vos réponses ! Oui, je compte rester sur un plan serré poitrine (avec possibilité de faire des plus gros plans...
Bonsoir ! Ça fait un petit moment que je suis pas venu sur le forum... je poste un petit message entre 2 révisions de partiels car il faut aussi...