Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Voici une remontada ! L'AFSI (association française du son à l'image) a mis à disposition des fiches "environnement". Le b.a.-ba, à télécharger,...
Si j'ai bien compris, Netflix tourne une série documentaire. Sur cette photo, AMHA, il s'agit d'une Sony FX3. "L'univers" Netflix est très normé....
@apatura Le fait de décocher dans les préférences de FCP les rendus en arrière plan, est-ce que cela fonctionne pour éviter des "ralentissements...
Bonjour, " j'ai réalisé des interviews avec 2 caméras pour chaque" Le plus simple consiste à préparer et utiliser un multicam. 1ère étape :...
Je tente une remontada discrète et HS car je ne vois pas trop d'infos sur la sortie de la paire de micros "crayons" zoom ZPC-1. ZPC-1 Microphones...
@apatura idem, impossible de changer le nom du plan en cliquant dessus dans la timeline. Précisons, précisons,... Via la timeline : - clic...
Bonjour, Bien vérifier dans le petit menu dont je ne connais pas le nom... (Le bouton à gauche de celui des effets vidéo/audio) si "nom des plans"...
Les micros et les couleurs...:idea: J'interviens juste parcequ'il n'est pas cité : Rode NTG5. Pour la résistance aux effets de l'humidité, il se...
@Marcello34090 J’ai utilisé du franglais pour tomber sur des trucs. Il faut parfois faire attention à des partages avec licences. Voici des...
Si jamais, il existe aussi des réponses impulsionnelles gratuites aux formats .wav, .sdir, .aeir, etc... pour des couloirs, tunnels, cathédrales,...
Homero : "Avant de changer de matos :1% des métaux rares sont recyclés. Augmenter vos dettes ? S'assurer auparavant d'avoir quelque chose à...
Si jamais pour les étapes. La logique étant souvent la même voilà un exemple sur FCP. [MEDIA] 1 réduire la taille du plan 2 dupliquer le plan 3...
La présentation du Zoom F3 est enfin disponibles en français. Seule la version anglaise du manuel semble disponible à l'instant. F3 Field Recorder...
@JulienBarataud Vous arrivez à placer le micro à quelle distance de l'insecte ? Cela reste atypique comme sujet et donc difficile de répondre......
Pour les micros canons avec alimentation par piles : - Rode NTG2, Rode NTG4+ (batterie interne alim via USB), Sennheiser MCE600, Audio-Technica...
Dans 10.6, menu présentation: - survol (skimmer) désactivé - audio du survol activé En gros, dans la barre centrale le skimmer est désactivé et...
shift+s pour activer "l'audio de survol" ou dans la barre centrale qui va de droite à gauche, le logo à GAUCHE du symbole des écouteurs/casque...
Comme l'indique saint kro: au choix ! 1 - comme une lampe 2 - logique 2 fils GPIO depuis la console??? Voir par exemple la notice d'utilisation...
@homero bonne question ! A priori oui pour le mk2, d'après la 3ème minute de cette vidéo: [MEDIA] Dans cette autre vidéo, Curtis Judd utilise un...
Bon je prends le risque: Panasonic AG-CX350 Sinon, en raison du budget: Pana AG-HC-X1 (ou UX-90, UX-180) prévoir une bonne minette ! Avec Pana:...