Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
C'est en fait Ted (le "leader de la rebellion") lui-même qui a confirmé ce prix hier, lors de la conférence. Mais il a précisé que ce prix est...
Ca, ça m'étonnerait BEAUCOUP!!
La HVX200 est clairement au dessus de la PD150: même en DV, elle te permet de tourner en véritable 16x9 et en progressif et ce, avec une image...
Avantages des Nikons: - Ouvrent un diaph en plus! Avec un mini35, c'est loin d'être un détail... - Proportionnellement plus faciles à...
Encore aurait-il fallu utiliser des optiques récentes pour la Red (de la gamme Ultraprimes, S4, etc. seules capables de rendre justice au capteur...
Tu as raison! Le qualificatif "moche" est carricatural, mais décrit néanmoins (maladroitement sans doute) une philosophie de l'esthétique que je...
Heu... Ce film a remporté la palme d'or à Cannes. Donc, si la direction et le jeu étaient aussi mauvais que tu le prétends, je pense que le jury à...
Pour dire un mot sur la RTBF, c'est vrai qu'ils ont choisi le P2 comme format d'aquisition (AJ-HPX2100), mais toute la chaine qui suit est en...
La taille du capteur est exactement celle d'une fenêtre super 35mm! Bref, le truc utilisé quotidiennement sur tous les plus gros tournages en...
Pas forcément 1/50ième de s. En fait, tout dépend du modèle de cam et de CMOS... Prenons par exemple la D20 (Arri), elle aussi affublée d'un...
Absolument! Ce qui entre en jeu, ce n'est pas la durée pendant laquelle l'image est exposée, c'est au contraire la rapidité avec laquelle le CMOS...
Si je devais choisir entre la Varicam ou la F900 (qui ont certes la même résolution en chroma) pour une incrust, je pense que je ferais des essais...
Mouais... là, je trouve que tu pinailles un peu pour tenter d'attaquer (injustement) Pana et/ou ses partisans. Que certains formats adoptent une...
Tout à fait exact! L'obturateur ne pourra hélas rien changer au problème... Changer l'angle d'obturation ne pourra jamais apporter quoi que ce...
C'est en réalité du au fait que j'avais dû éclairer cette scène en tungstène et que je n'avais pas pris assez de CTO pour venir filtrer la lumière...
Ce sont de jeunes étudiants en Art-Dramatique (cinéma et/ou théatre) qui ont effectivement beaucoup de Talent. Pour info, la larme à la fin est...
Bon... une fois n'est pas coutume, j'ai du "faire ce qu'on ne peut jamais faire si on veut de bons résultats", c'est à dire assumer à la fois le...
Rooohh! La bourde! Non sérieusement, ce que j'aime, c'est avoir de la netteté bord-à-bord quand je veux en avoir. Mais je suis pret à la sacrifier...
Aucune déformation de l'image! Par contre, bonjour les courbatures, vu qu'un zoom ciné, c'est facilement 8 à 10kg... :) Concernant le fait de...
Perso je ne suis pas fan des zooms... Fabriquer un zoom, c'est forcément devoir faire des compromis. Ne serait-ce qu'en matière de piqué et...