Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Tu peux faire un vérification de "visu" à savoir regarder les bobines plus il y a de bobine (ou plus la cassette pèse dans les mains) plus la...
Il faut simplement installer les pilotes de ta carte normalement et c'est pret à l'emploi Pour encoder avec cuda le meilleur logiciel à ce jour...
Le top avec ce genre de boitier/convertisseur Dv c'est les logiciels NLE style Sony Vegas qui est très prisé par les pro ou semi professionnels....
J'ose pas imaginer la qualité de l'encodage avec un enregistrement long play déjà en SP (environ 7000 ko/s) c'est pas top. Pour résumer les...
Pour envoyer sur youtube il te faut envoyer avec un gros débit pour du 720p 12000 kbps j'utilise perso et j'utilise mediacoder en x264 (cuda)...
l'encodage direct sur dvd r n'est pas ce qui se fait de mieux tu auras pas mal de macroblocks on peut faire mieux en utilisant une simple carte...
Pour y remédier il ne faut pas se fier à tes yeux mais aux maths... donc une sonde CQFD La sonde xrite et bon marché comparé à d'autres.
C'est bien connu que le rendu d'un écran à l'autre diffère et c'est pour ça qu'on a inventé des sondes pour calibrer les moniteurs exemple avec...
Ça prend ..des plombes avec un petit core duo si tu travailles en full hd il te faut du costaud à mon avis quad core minimum. Sinon tu as la...
Ça dépend comment tu a monté la HD normalement c'est matrice bt.709 avec levels à 16-235 (comme pour la SD). Si tu a monté avec un soft en pur...
Tu peux encoder en x264 lossless avec plein de logiciels à commencer par virtualdub.Il te faut pour ce faire la version VFW x264 , cherche sur...
Tu peux faire un script avisynth et compiler ce script en .avi avec 0 perte en qualité. le script (très simple), ça donne:...
Un petit retour de housnii-gfx serait le bienvenu je crois histoire de faire profiter les forumeurs, moi je dis ça..
Je crois que le confort d'utilisation, se situe plus niveau bruit, car avec un 7200 t/min (j'en ai 3 de connectés en permanence) je m'entends pas...
Tu peux apprendre / te renseigner sur les filtres sur le forum doom9(anglais) section avisynth usage et sur le wikimedia aussi...
Le mieux c'est d'acheter une vhs dans le commerce genre vhs de music videos et souvent il y a ce genre de mire dessus mais pas à coup sûr sinon on...
Il me faut une mire couleur en provenance du magneto et après je peux voir ce qui ne va pas et analyser avec le videoscope ensuite je calcule en...
Ce qui importe outre la resolution de capture 704x576 (minimum) (pour du vhs pal) c'est surtout de filtrer le canaux chromatiques et luma sans...
Le huffyuv c'est ce qu'il faut pour du vhs ou alors lagarith qui compresse un peu plus et supporte le YV12(= fichier moins gros mais tout aussi...
Il existe un autre marque qui vend ce genre de boitier (surtout vendu aux usa) et moins cher dont le nom m'échappe.Le problème d'une carte normale...