Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Afin de dégrossir le choix des courroies, j'ai fait une feuille de calcul (rien de bien sorcier!), permettant le calcul exact en fonction de...
Probablement un grippage. Pour la courroie, c'est difficile. Certains utilisent des joints toriques: surement très bien, mais je ne sais pas où en...
Je n'ai pas eu de problème avec cette poulie: En dévissant la vis pointeau, elle devrait sortir de l'axe (diamètre : 7mm) sans problème. Sinon, il...
Bien sûr que si la 151 filme en 50p, mais seulement en 720p. En 1080 50p, il n'y a que le nouveau modèle amateur annoncé dans les news.
Problème résolu: Sur le Heurtier, la poulie du haut est bien fixée par une vis à pas normal, celle du bas par une vis à pas inverse. A...
Je ne comprends pas bien le libellé: Procoder ou Procoder Express. Procoder Express (version préalablement livrée avec Edius) n'existe plus;...
Il n'y a pas à faire de philosophie sur un sujet technique. Tout dépend de ce que l'on veut faire. S'il s'agit de simple DV, la DV Raptor marche...
J'ai essayé de démonter mon Heurtier trifilm pour le nettoyer et changer la graisse. Je me heurte à un problème que je soumets à ce forum au cas...
J'ai revampé ma machine en mettant W7 et les applis sur un SSD Samsung 128Go. Je ne vois pas d'amélioration époustouflante par rapport à mon RAID0...
Je ne comprends pas ce que Bony entend par cette bricole qui a remplacé Procoder. Procoder existe toujours et, si on peut lui reproché de ne pas...
Ce qui pourrait être intéressant serait de ne pas boucler au même moment musique et image: le trou serait moins évident. Est-ce possible?
Une question par curiosité car je n'ai jamais fait de films négatifs: en photo les négatifs ont un masque orange; est-ce la même chose en...
J'utilise effectivement avast; ce pourrait être l'explication. Car j'ai deux problèmes de lenteur: - à la dépose des fichiers dans le chutier -...
Attention je suis sûr (pour l'avoir essayé) que celles alimentées en 230V fonctionnent en alternatif. Par contre pour celles en 12 V je ne sais...
L'idée d'utiliser une carte HDMI (la Black Magic coûte 199$ aux USA) est simplement plus rapide, permet le contrôle en ligne sur moniteur,...
Je ne voudrais pas prendre parti pour l'un ou l'autre procédé, car chacun a ses avantages et ses limitations. Cependant, je crois pouvoir résumer...
C'est dommage, car tu as vraiment tout ce qu'il faut pour réaliser des transfert en HD. Il suffirait de faire tourner le projecteur à vitesse...
On peut assimiler cette utilisation à celle d'un objectif à effet, pas une utilisation normale, tant le vignettage est prononcé. Mais...
Pour faire uniquement du transfert, l'idéal serait de trouver un caméscope HD genre Canon HV20 à bande avec une prise HDMI et dont l'entrainement...
Ce n'est ni un parti pris, ni d'ailleurs une critique, seulement la constatation d'un état de fait. Ce ne sont pas forcément les logiciels les...