Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Merci Olivier, pour tous ces trucs bien utiles. Apparemment tu n'utilises pas beaucoup de séquences, et de séquences imbriquées? Pour ma part je...
Non non, André, 'faut pas exagérer les difficultés du tournage en 25p... Mieux vaut bien shooter en 25p (c'est mon format d'enregistrement...
Qu'est-ce qu'une TV standard? Tu peux étalonner une TV avec un ordi à partir du moment où tu es connecté par DVI/HDMI ou, à défaut, par VGA....
Bonjour Leopardi, Je n'ai pas cette caméra pour chercher comment mettre au point manuellement mais il semble qu'il faille passer par le menu....
Avid, compte tenu du cahier des charges, l'accessoire de Ricou paraît le mieux adapté pour ton pied actuel. Il est même dispo à 20% moins cher...
Bonsoir à tous, Quelques réflexions persos: je ne pense pas qu'il faille avoir une cam d'épaule pour faire "pro". L'aspect "pro" sera...
Salut Lexcalvin, je crois que notre amie voulait savoir si ses suggestions remlissait le cahier des charges pour faire la bulle. La réponse...
C'est sûr que lors du dérushage dans Premiere, on peut effacer physiquement du DD tout un tas de clips inutiles ou ratés. Comme c'est un peu...
J'importe les clips dans Premiere après les avoir copiés de la carte sur DD, sans passer par le moindre intermédiaire. En ce sens, la...
Perso je n'utilise pas Bridge car cette application ne sait pas lire les fichiers .mxf. Donc je me contente de l'explorateur windows avec lequel...
Bonjour echap35, Pour compléter la réponse du matou, se reporter à l'excellente discussion sur le sujet ici où cet aspect et les mises à jour...
Bonsoir, Pour ma part, j'utilise le logiciel gratuit Renamer, disponible ici et qui permet de renommer autant de fichiers qu'on veut avec des...
Bonjour, J'émets une hypothèse probablement farfelue: ne pourrait-il pas y avoir justement une inversion dans la reconstitution de l'image: la...
Dominique, Possesseur d'un XF100 moi-même je confirme entièrement ce qu'a dit et répété jakovideo: aucun espoir d'avoir un effet bokey (fond...
J'ai Spyder Pro qui me permet de calibrer mes écrans d'ordi (je suis sur PC) au petit poil mais aussi un Sony LCD 52" lorsque je le branche sur...
Je partage à peu près ton point de vue car si tu regardes un peu plus haut: Ceci dit, j'essaie de prendre l'habitude de rester en manuel et...
Oui, tard, vraiment tard...:o
Je fais ça depuis de nombreuses années aussi. Si j'ai bien compris, vous allez filmer avec une seule caméra, le micro de la caméra, pas...
Oui bon c'est pas une ancêtre encore, c'est vrai, mais elle a quand même été annoncée en avril 2011 et d'ailleurs vous aviez posté là-dessus dès...
Bonjour Matthieu, Il existe un forum son numérique ici sur lequel tu auras des réponses d'experts reconnus. Je peux cependant, en tant que...