Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Ahhhh, alors on ne parle pas de la même chose... Toi tu parles de la conservation de tes films sur TES disques durs, sur ton ordinateur, chez toi,...
Concernant le choix de matériel = F5 ou Fs7, toutes les positions se défendent, c'est toujours cornélien.... En revanche, les deux permettent un...
Les optiques ciné valent plus chères que les optiques photo, même en occasion, car elles sont simplement plus rares. Une optique photo se vend à...
Ce n'est pas vrai tu peux produire un film en étant une association loi 1901 ! Un réal à Nantes a tourné il y a une semaine en ALEXA avec une...
Il n'est pas moins fiable d'utiliser l'une ou l'autre... Une optique photo possède des bagues de mise au point avec une course très réduite. >...
Cinéform est désormais gratuit il suffit de télécharger l'appli GoPro. Et c'est effectivement un très bon codec.
C'est vrai que l'argent c'est chiant, mais c'est le nerf de la guerre. Il existe néanmoins en France, au contraire de beaucoup d'autres pays,...
C'est quoi le reste ? Je ne comprends pas...
Je ne comprends pas bien ton problème. Rien ne t'empêche de faire un film (et même des films) et surtout pas cette règle idiote. Tu n'as qu'à...
Oui saint kro... Le problème c'est que les copies argentiques sont extrêmement couteuses à conserver, car le support est très instable, très...
Aujourd’hui il serait même plus logique de faire l'inverse, c'est à dire une copie numérique obligatoire pour un film tourné en pellicule.... Mais...
C'est dingue qu'au CNC on t'ait dit ça... J'enregistre tous mes films, mais comme tu le dis, le délai est si long (plutôt 3 mois en moyenne) que...
J'adore tous ces échanges....
En revanche Resolve, comme on l'imaginait, fait évoluer son module Edit dans la nouvelle version présentée au NAB, et ça devient pas mal pas...
La fonction de directeur artistique est beaucoup plus importante aux US qu'en France. Dans tout le cinéma français, il n'y a qu'une poignée de...
Il suffit de lire le générique des films (c'est vrai c'est pas très sexy comme lecture) pour se rendre compte de ce que fait (ou pas) un...
Pardonnez-moi de vivement vous contredire, mais scénariste est un métier qu'on apprend, comme tous les métiers. C'est un métier très technique....
C'est vrai, il y a des filles à tous les postes, même des électros, des machinistes ! Et c'est vraiment une bonne chose ! Il y a peu de sexisme...
Déjà il serait bon que tu choisisses un métier dans l'audiovisuel. Il faut bien entrer dans cette activité par "un métier". Les écoles forment :...
Je recommence le tour de table. Je refais mon dossier, je retravaille mon script... Je déplace la localisation du tournage afin de relancer les...