Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Salut Polarisant : C'est une bonne idée mais le reglage me parrait difficile sans moniteur. (on tourne le filtre pour faire varier l'effet)......
On est pas si bien lotie que ça, on m'a déjat proposer 130E/j brut pour cadrer en convention... (journée de 15h !) Certains petits malins de...
Salut, Je confirme qu'il existe des indemnités "matériel". Je me suis déja fait payé 100E/j en plus de mon salaire pour avoir fournis des...
Alors si tu as un peu de sous, pour moi faut pas hésiter : une bonne """"""vielle"""""" 790. Pour garder des nuances dans les zones sombres il...
Pour ton tournage en Afrique, pour moi il faut peser le pour et le contre pour chaque format. Béta num : Techniquement l'idéal sauf pour...
Stef : super torture d'espris... Pourquoi les filtres des caméras pro sont les memes depuis 20 ans ? Les filtres correcteur de température de...
"peut on donc faire le rapprochement entre Filtre & Sensiblité ??" Absolument ! Un filtre pompe de la lumière, donc si tu met un filtre devant...
Salut, Le principe : les caméras "pro" sont sans filtre ( ou en position 1) équilibré à 3200k (lum artif). Le but des autres filtres est...
Méssage du réalisateur Voici une réaction de David mathieu le réalisateur au propos ci- dessus : " Je suis conscient de quelques lacunes du...
dir phot : "Oh que non fleur de réseau n'est pas le réal du film. L'ordinateur de David Mathieu plante violament à chaque fois qu'il essaye de...
Détails techniques Comme je disais dans mon premier post, ce court métrage a été réalisé avec "un peu de moyen". Pour l'image : - tournage...
Pour info : dir phot = chef op du court métrage David mathieu = réal ( il n'a pas accès au forum) Je donnerais quelques infos techniques...
Bonjour, Voici un court métrage de 13 minutes réaliser avec un peu de moyen et d'énergie. N'ayant pas eu jusqu'a maintenant d'avis tranchant...
Pour une lumière + douce et éventuelement baisser le niveau tu peux utiliser un systeme de lumiere indirecte. Tu dirige tes 2 1000W vers 2...
Ca dépend de ton utilisation ( pour de la video surveillance c'est bon :D ). C'est une trés trés vielle machine, une des premieres 3ccd ou à...
J'ai fait quelques tournages avec une ajd-900 il y a quelques mois. Je ne jugerais pas la partie magnéto mais pour la partie caméra c'est pas...
Pour faire avancer le smilblick, je vais vous donner mon point de vue au niveau du tournage . A part quelques exeptions comme Francetélévision,...
De + en + de magazines se font "desantrelasser" en post-prod, l'aquisition en 25p permet "de le faire au tournage" sans perte de def. ;) Quand...
Et non 25p = 25 images/s en mode progressif pour etre compatible avec le pal ( en ntsc 30p). Le 24p est utilisé en hd pour la diffusion le...
Pour info, la caméra MSW900 permet une aquisition en 25p. Ce qui n'est pas possible en DB, SX ... Reste a voir ce que ça donne en pratique.