Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Pardon guy jacques d'avoir extrait cette phrase de ton texte, mais il est important de rappeler que personne n'a d'interet à utiliser l'entrelacé,...
Je n'ai jamais vu ni entendu parler d'affichage informatique professionnel ni entrelacé, ni en 4:2:2 ou 4:2:0, ni compressé ! :D Faut il...
Allez, rien que pour toi : calculs en 1920x1080/60i, echantillonnage 8 bits nombre d'échantillons par image : 1920 x 1080 = 2073600...
Oui, tous les constructeurs vont passer au Cmos dès que seront résolus les derniers problemes de sensbilité. Le Cmos a tellement d'avantages......
La seule compression annoncées est le DVC100 ou DV100 (du dvcprohd) qui réduit le format à 1440x1080 en 4:2:2 en 50i. Sa compression est de type...
Pendant le tranfert de données les photosites ne font plus d'acquisition, et cette phase est plus longue en progressif qu'en entrelacé !...
HDMI 1920x1080 sans compression sur un pc portable ? meme en 4:2:2, cela fait 1 gigabit par seconde, tu le sais ? 450 gigaoctet par heure,...
Il y a une différence TRES importante entre CCD et Cmos -Un capteur CCD doit etre défini à la fabrication en progressif ou entrelacé....
Pour l'instant, ça ne se bouscule pas au portillon ! C'est sony qui concurrence son projo à 10 000 € en sortant un projo identique ou plus...
Le FX1/Z1 copiait le VX2100 qui lui meme copiait le XM2 qui..... Tout simplement les ingrédients du XL-H1 dans un boitier compact ! rien de...
Le rolling shutter est là pour améliorer la sensibilité des Cmos ! pas d'autre avantage. Et, comme l'obturateur à rideau, le rolling shutter a...
Pour rappel, la diagonale utile d'un capteur à tube de diametre 2/3' est de 11 mm, celle d'un 1/2' est de 8 mm et celle d'un 1/3' serait 6 mm....
Objection, avec le capteur Cmos, a fait l'apparition du "rolling shutter" ! par opposition au "full framing" voir ici une doc silicon imaging...
En complément de ce qui a été dit, et en résumant : le HDV 50i peut enregistrer du 50i, mais aussi du 25p tout comme le DV sait faire du 50i et...
Le découpage horizontal en échantillons sera celui que te permet la carte de numérisation YUV de 960 à 1920..ou plus. Dans le sens vertical, le...
A video98 Ce que je voulais dire, c'est que le HC1 n'a pas une cible utilisable de 1920 x1080 sur son capteur. Le HC3 encore moins. Pour un...
Gasp ! je n'ai pas vu que cette question m'etait destinée...désolé "La chrominance notamment est ramenée à travers les composantes U et V à...
mmm, je n'en jurerais pas ! Qqun peut nous dessiner* la surface 16/9 utilisable dans un capteur 4/3 équipé de 3 Mpixels. Sachant qu'un bon...
Salut Bcauchy Le DV possede une detection/correction d'erreur (CRC) au niveau de chaque piste. Le HDV1080, lui, possede une seconde...
Vois tu le défaut dans le viseur ou LCD de la caméra en lecture ? Peux tu joindre une image du défaut ? A+