Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Oui, le BetaSX, c'est du MPEG2, mais il comporte un GOP de ...2. Soit 1 image complète (I-frame) et une image partielle (B-frame). Ce qui n'a...
En ce qui concerne la perte de qualité on peut définir 2 cas : 1/ retour en natif sur K7 HDV ou blu-ray (ou peut etre HDDVD) A) montage avec...
J'ai une vision légèrement différente... Quand en 2003 le HDV a été défini, aucun logiciel de montage classique ne savait travailler avec le...
Le test du SX50, m'a permis de remarquer que, s'il n'est pas un foudre de guerre pour du HDV, il projette une image que je qualifierais...
Comme il a été question des zones de securité en 16/9 il y a qque temps, voici un document très instructif sur ce sujet émanant d'un de nos...
En complément de ce qu'a fort bien dit koala_b, j'ajouterai qu'à la naissance d'un format majeur, comme le DV en 1995, les constructeurs...
Je me suis appuyé sur des élémnts connus pour démontrer que le DV était bien mieux rendu en "full SD" et encore mieux en ce que l'on appeller...
juste une reflexion que je ne comprends pas très bien : "Par ailleurs, le communiqué ne donne aucune indication sur sa capacité (ou les...
Cette méthode est directement dérivée de la méthode utilisée par tous les opérateurs au monde ! zoom avant sur sujet -> ouverture maxi de...
Oui, suis d'accord, mais entre le "tout auto" où on ne maitrise rien, et le zébra qui demande un certain savoir faire de la part de l'opérateur,...
Non, je suis surpris, c'est tout. Le fonctionnement en auto est surtout à l'usage des débutants et je considère que tu as passé le stade du...
Avec la baisse rapide du cout de la mémoire flash, je suis surpris de ne pas voir fleurir les enregistreurs HDV sur carte "flash". Sur un principe...
Curieusement, je pensais que la ligne "forte" sur le plan horizontal est la ligne la plus haute. C'est toujours sur cette ligne que je cadre les...
Ici c'est encore un autre probleme bien connu : la compatibilité des normes de liaison numérique. Et, comme tu dois le savoir, le cafouillage...
Un écran 1440x1080 au format 16/9 serait effectivement adapté au HDV, HDCAM, DVCproHD etc...mais inadapté au 720p. Alors qu'un lcd 1920x1080...
Il n'y a pas qqun qui parlait de lourdeur ? A+ Evite de bousculer video98 ; demande lui plutot des conseils amicalement
Evidement que tu n'as pas besoin d'un video projecteur , pour controler tes videos issue de la FX1 , et un écran 1280/1024 est largement suffisant...
La source provenait de calculateurs ou de prises de vues reelles ?
le 1080p 4:4:4, c'est 30 bits par point dans l'image (3 x10 bits) le raw, c'est, par point, uniquement 12 bits d'une seule couleur. Le 1080p...
Toute compression à perte ...génère des pertes. donc dans le cas simple où l'on doit replacer le HDV sur K7 ou sur blu-ray, le schéma sera le...