Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour Bertrand Dans le vrai montage natif du DV, les parties non retouchées sont parfaitement identiques à l'original. Chaque image peut etre...
Et Canon a malheureusement "pixel-shifté" son tri-capteur 1440x1080. Il se retrouve donc avec 1920 points horizontaux..Comment va-t-il faire pour...
Bon, ... pour 2 millions d'euros voici ma réponse : l'image la plus détaillée est celle du TRV900 : 09.jpg viennent ensuite deux groupes...
Oui, la conversion RVB vers YUV 4:2:0 est dégradante, mais elle fait partie du processus de compression finale vers mpeg2 De RVB(4:4:4) à...
Tu fais une grosse confusion entre les calculs en RAM et codec intermédiaire ! pour du HDV traité en natif, le schéma doit etre le suivant :...
"mais chaque soft va le décoder a sa manière car il y a interpretation des GOP (group of pictures) peut etre meme que 3 aquisitions du meme rush...
Meme pour une seule image traitée, il faut decompresser intégralement le "group of picture" soit 12 images chez nous. C'est aussi pour cela que...
Bonjour, pose ta question sur le forum HDV, ce sera plus efficace : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc.html A+
Non, G-J, il n'y a pas réencodage, mais encapsulage dans un "conteneur". Exactement comme en DV. La copie par IEEE1394 s'apparente à un...
Bonjour Giroudf "si dans ton programme d'edition tu appliques une correction de couleur et un effet, on pourrait considerer que tu fait deux...
Salut G-J un exemple connu issu du site canon museum, le pixel shift 1.5x du XL1 : [img] Et je n'ai jamais contesté l'efficacité de ce...
Pixel shift, les origines en DV Quand le canon XL1 est sorti au printemps 1998, les ingés canon n'avaient à opposer aux capteurs 450/420 Kpixels...
Chers Amis, Le dernier post de ST65 me remet "sur le coup". En ce qui concerne le pixel shift, voici la réponse que j'ai finalement reçu de...
Les specs du HDV 720/60 et 50p n'ont toujours pas été dévoilées, à mes yeux toujours... Qui a une idée de la façon dont JVC a doublé le nombre...
Ajouts d'infos en tete de discussion http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/100532-dvcpro-hd-mode-1080-a.html/post543118
Je suis désolé d'insister et de te froisser, mais dire "YUV, c'est seulement une autre façon de dire RVB" est une erreur grossière. Il y a...
je tiens à preciser 2 points : -le RVB de la peritel (scart) est INCOMPATIBLE HDTV. -RVB est INCOMPATIBLE avec YUV ..et je suis persuadé que...
Dis, caraibe, c'est du second degré, là ? Ignorer que le DV s'affiche en 768, cela equivaut à ignorer que le HDV s'affiche en 1920. non là...
Bonjour à tous, désolé de mon retard. une question idiote : comment obliger premiere2.0 à recompresser, si l'on n'ajoute pas d'effet qui oblige à...
Salut Koala. le mpeg2 est un format au paramétrage complexe, comparé au DV. Mes cours sur le mpeg2 datant de près de 15 ans, il me semble...