Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Tiens, je viens de trouver l'article d'Adam Wilt dont sont tirées les photos postées en début de discussion. Puisque selon notre ami Giroudf,...
Comme il est parfois difficile de se faire comprendre sur ce forum... Pour la 3ième fois: lorsqu'on conçoit une caméra comme la Red, comme la...
Bertrand, je pense que nous sommes pratiquement sur la même longueur d'onde. Je ne parlais pas du défaut de filtrage IR sur l'EX1 ou l'EX3. Je ne...
Je ne comprend pas très bien cette idée qu'il y a forcément un "problème de conception" en ce qui concerne la RED... Le filtre IR, intégré à...
Petite remarque, Bertrand: contrairement à ce que tu laisses supposer, ce que tu appelles "une défaillance grave du filtrage" n'est, en tout cas...
Il n'est pas facile de s'en débarasser... L'idéal étant de tout faire pour qu'il n'y en ait pas au moment du tournage... Mais un outil qui...
Heu... Je connais 2 ou 3 versions de Protools qui étaient super buggées. Est-ce pour autant qu'on peut qualifier Protools de bouse infâme?...
Merci Bertrand :) C'est un thème qui me passionne... Et oui... c'est moi le *on :jap: :laugh: :laugh: :laugh: Il s'appelle tout...
Heu... toi aussi, apparement, tu n'as pas envie de te faire beaucoup d'amis par ici :D Bon, j'avoue que tu as raison, et que tes observations...
Ha! :) C'est vrai que FCP te fais gagner de l'argent, et pas seulement avec les boulots que tu récupères et qui ont été commencés par des monteurs...
Moi, je lui aurais surtout conseillé de se former un peu en photographie et en optique et d'apprendre les bases techniques de la vidéo, avant...
Sauf... pour les petites focales. Ex: (calculée avec ce calculateur) Prenons un cercle de confusion de 0,03 (typique au 24x36)...
Jean-Luc a raison! Si on augmente la focale et qu'on recule par rapport au sujet pour garder une même valeur de plan, la PDC reste...
Très juste! Plus j'y pense, plus je trouve que l'histoire de FCP et celle de la RED se ressemblent comme deux gouttes d'eau :) :D Je ne peux...
Parceque tu crois que Stef a attendu "fluid morph" pour savoir monter? Faut arrêter le délire! Je ne comprends pas l'intéret qu'ont certains, sur...
Tu sais très bien comment remédier à ça: oublie cette me*de pour frimeurs snobinards qu'est FCP, ainsi que les ordinateurs Apple, qui sont jolis...
Et tu trouves ça étonnant? Mais tu te fous de la gueule de qui? Petit rappel: tu ouvres une "discussion" dans un forum qui n'a, à priori, rien...
Je ne suis visiblement pas le seul à me poser la question de l'intéret de cette discussion. Stef, Komedi, qui espérez-vous convaincre...
Ta question est équivalente à celle-ci: "Trouvez-moi un camion semi-remorque aux performances qui se rapprocheraient de celles de ma Porsche"; la...
Exactement! C'est non seulement violent, c'est intellectuellement malhonnète! Pour bien connaître Final Cut, il faut des semaines, voire des...