Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour Merci Philippe pour ta réponse détaillée. Je partage tout à fait ton point de vue pour la chasse du Faucon hobereau. Le Faucon me semble...
Bonjour Merci cournonsec et Serge pour votre passage. La comparaison entre la dépense énergétique d'une chasse suivie d'une capture et l'apport...
Bonjour, Un nouvel exemple avec cette fois-ci un petit rapace au vol qui peut être très rapide. Il préférait chasser des libellules très...
Bonsoir Avec les APN je suis d’accord pour la photo. De toute façon il y a peu d’objectifs au delà de 600 mm et à des tarifs stratosphériques....
Bonjour Serge, Merci pour ton passage et ton appréciation chaleureuse. Oui la Panure est un petit oiseau bien sympathique. Pour les vols du mâle,...
Rebonjour, Merci Philippe pour ton passage et ton appréciation élogieuse. Contrairement à toi, je trouve l’ergonomie du GH5 parfaitement...
Bonjour, Que ce soit en photo ou maintenant en vidéo, c’est l’aspect scientifique qui me motive en premier : capturer avec la meilleure qualité...
Bonsoir Romont Oui un AFS-Nikkor 300mm donne sur le GH5 une focale de 600 mm puisque le GH5 a un coefficient multiplicateur de x2. C'est sportif...
Bonsoir Merci caraïbe pour ton passage et ton appréciation très sympathique. Oui les images FHD du GH5 prises à 180 im/s sont très bonne à...
Bonsoir, Un grand merci, Gruuz pour ton témoignage et ta vidéo. Comme toi j'ai été aussi très ému de voir un groupe de Grands Dauphins à la...
Rebonjour, EXEMPLE 3 : le vol de la Panure à moustaches [MEDIA] L’oiseau : avec 17 cm d’envergure, c’est un oiseau de petite taille. On le...
Bonjour, Merci JLH pour ton passage et ton appréciation très chaleureuse. Effectivement le Coucou n'est pas un oiseau facile à saisir en vol....
Bonsoir, EXEMPLE 2 : le vol du Coucou gris - Ar Goukoug [MEDIA] L’oiseau : avec 60 cm d’envergure, c’est un oiseau de taille moyenne. On...
Bonsoir, Je suis en train de préparer l'Exemple 2 consacré au vol du Coucou gris. Une petite pause pour répondre à vos messages. Merci Gruuz...
Bonsoir, Marina m'a proposé de classer mon premier post dans la rubrique des Articles. Je vais donc améliorer et enrichir cet article. Pour les...
Bonjour, Les oiseaux ont généralement un vol rapide à très rapide, la distance entre l’oiseau et le cinéaste peut être relativement stable ou...
svt a publié un nouvel article: Filmer le vol des oiseaux - Filmer le vol des oiseaux Bonjour, Les oiseaux ont généralement un vol rapide à...
Cette vidéo montre le vol du Fou de Bassan filmé au ralenti à 180ips et 2 plongeons de pêche.
Bonsoir, Fais-tu tes essais avec le Panasonic 100-400 ? La bague de MAP manuelle est-elle facile à utiliser pour ajuster en continu la MAP ? Je...
Bonjour, Pour le suivi d'oiseaux en vol, la sortie en 2017 du Panasonic GH5 a apporté une solution très efficace : le ralenti à 180ips!...