Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour, Voici le Volume 2 de mon QUIZ ornithologique. La présentation est identique à celle du Volume 1. Mais certaines des espèces présentées...
Bonsoir, Merci à tous pour votre passage et vos appréciations. Je reconnais que ce n'est pas un QUIZ pour débutant. Il faut avoir l'habitude du...
Bonsoir, Je viens de mettre en ligne le Volume 1 d'une série de Quiz sur les oiseaux. Je vous invite à y reconnaître 10 espèces d'oiseaux plus ou...
Bonjour, Oui et non. Oui, tu as raison si on se limite à ta question initiale. Non si tu admet que la précision que je fais sur les bagues est...
Bonjour, J'ai la bague Novoflex (voir l'image jointe) avec l'anneau bleu qui permet effectivement de fermer le diaphragme des optiques NIKON F...
Bonjour, Merci Bertrand (bcauchy) pour cet article sur la fonction Convertisseur Télé Extra du GH5. Je l'avais lu à sa mise en ligne en 2017, il...
Bonjour, Je vois que mon "appréciation" assez tranchée sur les images vidéos du test de Philippe provoque des réactions. Une évidence : ce sont...
Bonsoir Philippe, On ne va pas se mentir, je n'aime pas du tout les images de ton test. Je n'aime pas le manque de piqué, des flous d'arrière-plan...
C'est possible. Mais je crois aussi que la grande nervosité des oiseaux qui viennent boire et éventuellement se baigner dans cette ornière est...
Bonjour, Document préparatoire Intéressant pour établir la liste des espèces et leurs comportements avant de faire un affût. Jean-François
Bonjour, "L'absence de stabilisation du boîtier GH5S est-elle un handicap pour filmer les oiseaux en vol ?". Tout dépend de l'optique utilisée et...
Bonjour Jean Charles, Je viens de regarder une deuxième fois ta vidéo. C'est un vrai travail professionnel d'excellente qualité. Je ne le trouve...
Un lien avec quelques explications et conseils :...
Bonjour, C'est tout simplement l'air chaud s'élevant du sol qui produit ces ondulations qui sont plus visibles avec les longues focales. Aucune...
Bonjour Philippe, Pourquoi ne pas ouvrir un autre post pour la deuxième vidéo ? Ce serait plus simple pour les échanges car ce sont 2 sujets...
Bonsoir, De haut en bas : Eider à tête grise Calliope sibérienne Harelde boréale. Merci Gilles. Jean-François
Bonjour Gilles, Une bien belle moisson d'images hivernales!!! Le montage est agréable à regarder et la bande son est bien choisie. Les eiders...
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce reportage. Bravo pour le fond et la forme. Jean-François
Bonsoir, Belle bande annonce!!! Vivement le mois d'août pour le DVD édité par la Salamandre. Chez moi en banlieue parisienne, les moineaux...
Comme le deuxième fichier tarde à être disponible, j'ai fait le test avec le premier fichier. Effectivement il y a un problème quand on importe...