Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Certaines versions de Premiere permettent la capture d'une video image par image. Quelqu'un sait-il si c'est le cas de la version CS5 et si oui...
C'est bien comme cela que je procède actuellement, mais certaines collures provoquent un décalage de la position de l'image dans la fenêtre...
J'ai commencé à m'essayer au transfert en vidéo de films argentiques. Un problème s'est manifesté: celui des collures. En effet, ce sont des nids...
Jcgrini a pratiquement a parfaitement exposé la problématique de l'interpolation des films amateurs (pris initialement à 16im/s ou 18 im/s) dans...
J'essaie de faire une acquisition du flux video sortant de l'HDMI de mon caméscope Panasonic HMC-151E au moyen de ma BlackMagic Shuttle. Je ne...
"En bricoler un soi-même". Pourquoi pas si l'on sait faire de la mécanique avec une précision d'horloger et développer le logiciel d'acquisition...
Je peux te comprendre mcr, sans toutefois partager ce regret, car le ciné argentique c'était un peu galère surtout en 8mm, avec la peur de voiler...
En relisant ce post je m'aperçois que Jean Claude a déjà eu la même idée et je le prie de m'excuser. Mais en y réfléchissant plus, il me semble...
Je prends ce post seulement aujourd'hui et je vais peut-être mettre les pieds dans le plat en Béotien, mais la H16 possède une entrée mécanique...
Il est vrai que l'on doit bien comprendre qu'un professionnel doit rentabiliser ses machines et son travail et qu'il ne peut y consacrer tout le...
A voir certains messages, on peut parfois en douter!
Tu oublie le viseur et le LCD qui devraient être bien meilleurs
A vrai dire sur la 151, je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir, ayant principalement tourné en 24p et 25p. Je pensais que cela pourrait être...
Merci encore pour ce renseignement. A première vue, la 160 aurait un avantage sur la 250: possibilité de ralenti en full HD progressif. Par...
Merci renardm pour ce lien très intéressant. On y voit un peu plus clair sur les fonctionnalités annoncées. Ce qui me frappe, c'est à nouveau que...
C'est sûr que AF-100 et Lumix se complètent bien. Je suis trop pressé et devenu flemmard pour utiliser une caméra non automatique; et sans avoir...
Si l'on a la chance d'avoir un APN qui fait de la video, on peut l'utiliser pour ces situations difficiles. De plus il y a encore des endroits où...
Puisque vous en êtes aux anecdotes, je me permets d'en citer deux qui me sont arrivées parmi des quantités: - interdiction de filmer l'été...
Un autre critère sera l'encombrement et le poids. Je trouve que la HMC 151 c'est déjà un maximum. Avant j'avais une Canon XM1 qui était pour moi...
Je ne convertis même plus; je monte directement dans Edius; à part quand il y a des effets, la visualisation est suffisante. Par contre tu parles...