Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Didier a parfaitement résumé. Pour ce qui est du crop factor et de la difficulté des calculs, ça vient de la différence entre les capteurs m43...
Juste une correction : on peut contrôler le diaphragme des optiques à monture nikon avec un adaptateur Nikon G --> mft (speedbooster ou adaptateur...
Pour ma part, je confirme l'avis d'Antonin. Comme le font la majorité de ceux que j'ai pu lire sur le web. Comme quoi, la majorité c'est relatif....
Merci Didier! 1) Pour les prises de vue j'ai fait un mix de tout ça. - Je fais beaucoup de plans "à l'épaule" mais n'ayant pas de rig (ça va...
Non, non pas de croix. Vitaliy débloquera surement certaines choses sur le GH3, notamment la limitation 30min et le switch PAL/NTSC (voire plus...
Merci Kovatch! Je suis d'accord avec toi pour l'itv même si ça répond plus à un problème de ressources (humaines! les plus précieuses!) qu'à un...
J'ai bien peur que ce soit impossible : protéger la division régionale (NTSC/PAL quand elle n'est pas switchable : ce sera le cas d'origine sur le...
Merci zota, même si avec le temps on ne voit plus que les défauts, ça fait plaisir! Les prochains seront plus maitrisés. ;-)
Justement, d'après eux le basculement (qui n'est pas un simple downsampling) a un intérêt concret : booster la qualité. A voir. Mais oui, la...
Oui mais on parle d'informations colorimétriques et non de plage dynamique. Il ne s'agit pas de récupérer des informations qui n'existent pas ou...
Il semblerait que sortir un fichier en 10 bits 4:4:4 soit théoriquement tout à fait faisable sans besoin d'aucun enregistreur externe ni de YAGH....
Merci surf culture! Et oui, c'est intéressant de voir les diverses utilisations de nos outils. Bref si des gens ont des docu (voire des...
Juste pour partager un portrait d'artiste réalisé en condition docu avec mon GH3 (et le GH2 ici et là). Présent à toutes les manettes je ne...
[Vendu] Objectif Pancake Lumix 20mm f1.7 ASPH. H-H020 Article : Lumix G 20mm / F 1.7 ASPH Pancake Description : Objectif de choix pour tout...
Désolé, je ne ferai pas de comparatifs rigoureux/scientifiques pour ma part, un parce que je n'en n'ai pas les compétences, deux parce que ça...
Non, pas l'augmenter pour les pano rapides ou lents... mais laisser ta vitesse d'obturation fixée à 50 tout le temps, sauf effet précis recherché...
Ta vitesse d'obturateur est sans aucun doute en faute. En 25p elle aurait dû se trouver à 50. A 25 ou 30, tu as sans doute dû y voir plus clair,...
Pour compléter les dires de JLH, parmi d'innombrables sources (sûrement existantes en français), voici une introduction assez bien faite :...
Aïe, je n'arrive plus à remettre la main sur ma référence (située dans le joyeux foutoir qu'est le forum personnal-view ; je signalerai si je la...
Pas testé le zoom olympus*, effectivement très cher, mais Panasonic annonce pour cette année deux zoom (12-35 et 35-100 censément f/2.8...