Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Ton choix de structure doit également prendre en compte tes "futurs" clients ! En effet, les entreprises savent payer d'autres entreprises et la...
Sauf que tu ne fais pas ça avec une RED giroudf. Une RED n'est rien de moins qu'un gros ordinateur en forme de brique. Elle ne se démonte pas...
Oui testé en tournage sur une Sony FS7 et sur un 5D Mark3. L'image est bonne, faire le point est facile, il y a une option "pixel 2 pixel" pour...
Je reviens de tournage dans les Hautes Pyrénées. C'est un moyen métrage de fiction pour un jeune réal (son premier moyen métrage). Avec le Réal,...
Il faut bien comprendre que si les capteurs, depuis quelques années ont pris comme référence le format d'un film 35mm argentique, c'est...
Ce n'est pas tout à fait vrai. Les capteurs de caméra de cinéma RED 8k / ALexa 65 / Sony F65 / Panavision / Phantom 65...etc.... deviennent de...
Je vous propose un petit comparatif sans prétention, qui présente les différences optiques entre un objectif Canon (sphérique) et un objectif "Dog...
Il suffit de bien rédiger dans tes statuts que tu réalises des prestations vidéo qui vont du "tournage à la post-production / effets spéciaux" et...
Non pas de "qualifier" pour modifier les hautes et basses lumières. Le qualifier sert plutôt à générer un masque, à isoler une zone colorée. Pour...
Oui quand je reçois une réponse négative d'un festival, je suis frustré et triste, et je me dis : _ "ce sont des cons, ils n'ont rien compris, de...
Tu peux aussi t'équiper de différents OLPF pour gérer : lumière du jour / tungstène Basse lumière Carnation de la peau etc ça fait des...
Je te conseille très vivement de faire un black shading avant de commencer à tourner, c'est une manipe que les novices ne font pas et qui coute...
Ici, en bas de page : Blackmagic and John Brawley Release RAW Cinema Camera Files for Download La BMCC (2.5K) produit de très belles images...
Il faut que tu précises ta question, et donne des éléments sur tes besoins et l'utilisation que tu vas en faire parce que c'est carrément vague......
Je ne connais pas After Effect, mais il suffit de taper dans ton explorateur préféré : (tous les logiciels de montage "un peu évolué" proposent...
Il faut utiliser les courbes RBV (ou gamma) qui se trouvent dans tous les logiciels vidéos. En effet en vidéo l'image est constituée de trois...
Je suis très heureux de partager avec vous la huitième palme et le premier Grand Prix "d'Excellence" au Festival "Canada Short Film" (New...
Carrément Il! Le dernier court que j'ai réalisé est d'une tristesse terrible... J'ai donc décidé de réalisé une "comédie" douce / amer....avec une...
Voici un petit clip de 2'40 patchwork d'images extraites de mes 8 derniers projets de fiction (court et moyens métrage). Au départ je voulais...
Tourner en RAW avec un 6D c'est pas le plus pertinent. En effet le 6D ne possède qu'un slot SD et il faut impérativement une carte CF (à très...