Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
De quoi parlez-vous ? :perplexe:
Colère... Tiens, à propos du Satis... J'y étais déja aller l'année dernière par curiosité. Sans plus... Bon, j'avais vu plein de matos et entendu...
J'ai déja fait un petit court en 16... il durait 3 minutes (pas longs du tout donc !) et c'est vrai que toute la gestion post-prod pour un...
Plus on avance dans ce topic, plus j'ai envie de le tourner en 35 mon film... :D Au trou la Viper !! :lol: :lol: Non, non... je blague... !...
"ouais mais attends c'est une photo de plateau on un grab ton image?" Tiens... C'est vrai ça... je ne me suis pas posé la question :D J'ai...
Cedra Productions. 80-81 Avenue Ledru Rollin, 75012 Paris. Une petite boite qui ne fait que ça...
Ici, dans cette boite Suisse de kinéscopage, ils disent purement et simplement dans les conseils de réglages de la caméra à la base, de ne pas...
Très interessant Bob ! :) Les différences entres deux images m'intriguent: Raw Viper Image. L'ensemble "brut" de capteur face donc à...
Il me semblait bien qu'on pouvait mettre la trame devant l'optique...en film, donc. Et l'effet obtenu en vidéo est exactement le même qu'en film ?
Voilà un fan de Janusz Kaminski à ce que je vois... :D Très bien... si je pige bien, ce type d'équipement permet de donner à l'image une...
Pour la trame, à part la série dont tu parles sur l'autre forum, as-tu un exemple de films qui utilise cette méthode que l'on pourrait voir en...
Merci Matthieu pour tes précisions... J'ai déja entendu parler du fait de tramer l'optique grace à l'iring. Il convient de placer un filtre...
Le chef opérateur ou directeur photo est chargé de l'image dans son ensemble. Sur un tournage, il est évidemment ultra-préoccupé par l'éclairage à...
Merci Hydropote pour tes précisions... Une reflexion reste à mon esprit: Le fait de tourner en SD (IMX ou DVCPRO, ou autre...) a en terme...
Je pense à Avid Media Composer qui me semble être une station majoritairement présente dans les boites de prod. Je dis ça car dans toutes les...
Depuis que j'évolue dans ce métier je m'arrange pour essayer de tenir compte de tous les élèments essentiels à la création du film. Trop souvent,...
Formidable cette discussion... Merci pour votre contribution ! J'y vois vachement plus claire maintenant. Une fois mon budget rassemblé... :D...
En passant, si les fabriquants ne filent pas de firewire dans les cartons des camescopes c'est parcqu'il y a plusieurs type de cables en fonction...
C'est une véritable avalanche d'informations !! Je souhaiterais vivement vous remercier pour votre contribution à cette discussion très...
Cher Hugues, je serais honnoré de faire "trait d'union" entre les deux univers... :D