Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour à tous Après ma visite du lundi chez le ferrailleur pour faire les courses, j'ai pu ramener un peu de cornière en 40×40 afin de...
Salut Gruuz Oui, perçage au tour. c'est faisable avec une perceuse à colonne et beaucoup du soin. La prise de vue m'intéresse moyennement...
Bonsoir à tous Aujourd'hui débute la fabrication des marchepieds. Découpe du tuyau de chauffage de Ø 21 en tronçons de 22cm, puis des...
Salut snoozkilla J'espère qu'au final, le poids n'excèdera pas les 100 kg en ordre de marche avec toute la panoplie d'accessoire. Aucune...
Bonsoir snoozkilla Effectivement l'ossature n'est pas traditionnelle, je n'ai jamais vus une Cameleon de près, je m'inspire simplement du site...
Bonjour à tous Les choses avancent doucement faute de pièces détachées. Soudage définitif du train directionnel sur la première dolly puis...
Tutos, machinerie, dès que tu emplois des mots tendres mon petit cœur fait BOUM :love:
Bonjour à tous J'ai pu ramener suffisamment de tube en acier de chauffage central, Ø 48 épaisseur 3mm lors de ma dernière visite chez le...
Bonjour gruuz Merci pour le dessin, c'est une solution que je n'avais pas envisagée, il suffit ensuite de glisser une petite cale dans la...
Bonjour Jean Claude Merci pour ton soutien, j'apprécie beaucoup. J'ai vue ces bases sur le net et fait la comparaison avec celle de mon...
Bonjour à tous Suite à la perte de plusieurs colis au cours de leur transport, il est possible que la construction des dolly subisse quelques...
Bonjour à tous Cette semaine, premières ébauches de la tête de grue. L'originale est probablement réalisée en tôle pliée et soudée. Je n'ai...
Bonjour gruzz Merci pour tes appréciations, je vais reprendre quelques photos avec une échelle d'indice. Ce sera plus facile de visualiser les...
Bonsoir à tous Pas beaucoup de travail fait cette semaine, il faut commander certains outils, des pièces détachées et préparer le vide-grenier...
Bonjour à tous Après une semaine de grand beau temps, je vous présente les avancées de la dolly. Préparations des tubes aciers 50×30 avec...
Bonsoir JC Toujours aussi intéressant, encore un excellent travail de vulgarisation. Christophe
Salut Gruuz Tu as pas mal de solutions pour un emboitement correct, cela dépendant aussi du temps et les moyens que tu veux consacrer au...
Bonsoir Jean Claude J'aurais aimé développer un système avec vérin hydraulique, mais je n'ai aucune compétence en la matière. J'espère que le...
Bonsoir Jean Claude et merci pour ta visite, cela me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles. Bonsoir Gruuz, la principale chose que...
Bonsoir à tous Enfin l'heure d'été est arrivée :mdr: et un peu de temps pour bricoler en soirée. Voici donc les premiers pas d'une nouvelle...