Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour à tous Il n'y a pas d’inquiétude à avoir, les cousins sont des vieux de la vielle qui en ont vu d'autres. Mais rien n’empêche de les...
Salut Gruuz Le morceau de benne est bien celui de la première photo, idéal pour faire de la soudure acier, permet de pointer les pièces...
Bonsoir à tous Quelques nouvelles malgré le peu d'évolution dans la construction. La préparation des pièces avançant petit à petit, la phase...
Bonsoir à tous Salut Gruuz, salut JC, désolé pour la réponse un peu tardive, juste le temps de faire de nouvelles photos pour les détails....
Bonsoir à tous Reprise des travaux de construction par ce beau dimanche après-midi ensoleillée. Un tour dans la réserve de matière première...
Bonsoir Gruuz L’altitude n'est que de 350m, mais le garage n'a qu'un petit chauffage d'appoint au gaz pour l'hiver et la ferraille reste froide...
Bonsoir à tous L'hiver est enfin terminé et l'atelier un peu plus confortable et par la même occasion, le dépôt du ferrailleur est accessible....
Salut Gruuz Le problème des vérins de hayon ou des ressorts à gaz, c'est qu'ils sont fait pour être utilisés en bout de course (compressé ou...
Bonsoir à tous Dans la panoplie des indispensables du machiniste, il y a le matériel de base et les produits nécessaires à la réalisation d'un...
Salut jlucdv Nous partageons tous tes inquiétudes et la nécessité de prévoir le pire dès qu'il y a du publique, ainsi que le sertissage par un...
Salut Quand je serai arrivé à cette partie de la construction, j'opterai sans doute pour une solution sur la bay, la pince plus des jeux de...
Re Non, tu peux utiliser des vis en inox mais en prenant des précautions, silicone sanitaire, graisse cuivrée, Loctite frein filet faible pour...
Salut Il est préférable d'utiliser de l'accastillage inox avec tout le matériel exposé aux éléments extérieurs. La chose a prendre en...
Salut JC, Salut Gruuz Merci pour vos réponses. +1 Gruuz la reconstruction plus soudure se fera en quinconce (comme le bois en...
Bonsoir à tous Une petite avancée dans la construction. Les différents éléments constituants la future flèche sont en passe d'être terminés....
Salut Visio3, salut Gruuz, Je suis dans la phase de construction d'une ABC (uniquement d'après photos) et je n'ai pas de réponses absolues....
Salut visio3 Tu as la réponse à toutes tes interrogations dans tes photos d'illustration. Le nautique n’empêchera pas ta flèche de flamber,...
Salut JC Toujours aussi instructifs tes tutos ! Un de ces jours je vais me lancer dans le "Kino like" avec des grands tubes et un fond en...
Bonjour à tous Pas de nouveauté cette semaine concernant la remote head, ni pour les semaines à venir. Il s'avère que la grue initialement...
Bonsoir à tous, salut Gruuz Petite semaine à cause du temps. Début de la préparation des pièces de liaison remote/parallélogramme. [IMG]...