Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Je numérise souvent du DV en quantité équivalente, et je le fais avec des camescopes. C'est bien moins cher à l'achat en occasion que les magnéto...
Une photo de cette partie pourra aider. De mémoire, c'est un entrainement par plusieurs engrenages le long du bras, 4 ou 5. C'est probablement le...
Il faut décoller la vieille courroie, qui va venir facilement, en morceau et probablement poisseuse. Une courroie neuve coute moins de 10 euros...
Si j'en juge par le photo, la courroie est tout simplement cassé. Une partie semble encore collée sur la poulie portant les pales. Classique... La...
J'ai du K110 mais pas de K100 sous la main. Extérieurement, je crois que la seule vrai différence se situe au niveau du système de chargement du...
Voici quelques photos du K110Sm : Disque stroboscopique pour contrôler la vitesse : [ATTACH] [ATTACH] Et la modif avec une motorisation...
La précision du positionnement du film dans le sens de la hauteur est plus faible, mais pas de quoi non plus rejeter cette solution. La technique...
Pour le super8 sonore, le Elmo ST-180 me semble un bon choix. Il se trouve sans problème dans ton budget. La vitesse est régulée électroniquement...
Je ne pratique pas la méthode du condenseur. Donc d'autres plus experts sur cette technique pourrons te guider. Sache toutefois que le miroir...
Bonjour discworld, Pour pouvoir mieux te conseiller, peux-tu nous dire si tes films sont en 8mm, super8, sonore ou pas ? Et est-ce que tu as déjà...
Geo78, Concernant le Somikon, Il y a eu une évolution depuis les premières versions à propos du frame rate. Celui que j'ai eu entre les mains...
Bonjour Geo78, Je ne sais pas sur quel Pro tu est tombé, mais je vois passer des numérisations faites par des Pro qui sont à vomir pour cause de...
Sauf erreur de ma part, la HM100 n'a pas de mode 1080P. Cela reste au demeurant une bonne caméra en occase autour de 500 euros. J'en ai eu deux...
Bonjour, Il y avait une discussion sur ce problème mais elle est fermée. J'en ouvre donc une nouvelle pour vous faire partager mon investigation...
Seb54700, merci pour cette mise au point. La principale critique sur le premier test dont j'ai mis le lien ici était le cadrage qui semblait...
Une vidéo brute sortie du numériseur. Je n'en suis pas l'auteur. Elle est diffusée sur un autre forum consacré au transfert de pellicule. Video
J'ai tenté une lubrification de ce pignon fou, mais aucune amélioration. J'ai laissé passer quelques jours pour laisser l'huile s'infiltrer, mais...
Effectivement on peut penser que c'est en vitesse lente, là où il y a moins de couple que le problème se manifeste. De toute façon en l'état la...
Bonjour Michel. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais il bascule bien. Je ne vois pas de gêne mécanique à ce niveau là. Et puis ce...
Merci pour ton aide. Effectivement, le service manuel reste introuvable. Visiblement il y a pas mal de ces machines qui ont des problèmes sur la...